Bonjour,
est-il encore possible de faire un trek vers le Machu Picchu (ex: Salkantay) en autonomie (sans guide) en réservant uniquement à l’avance le billet pour accéder au Machu Picchu+ Wuyna Picchu? Quelqu’un l’a fait seul dernièrement? Les sentiers sont-ils suffisamment balisés pour trouver son chemin sans guide?
Si oui, doit-on réserver notre place à l’avance? Y a-t-il un nombre de personne maximum autorisé sur les sentiers comme c’est le cas sur le chemin de l’inca? Y a-t-il des frais pour accéder aux sentiers?
Je prévois être à Cuzco à la fin juin 2017 pour l’Inti Raymi et je m’attend à ce qu’il y ait beaucoup de monde alors j’aimerais m’assurer à l’avance d’avoir une place, mais je préférerais éviter les tours guidés.
J’ai beau chercher, je trouve seulement des infos pour des ballades organisées avec guide…
Merci
el_nino2
bonjour
le trek du salcantay est encore (2016) un trek libre sans quotas et frais d’entrée
mais c’est un trek assez dur de 58 km et passant par un col à 4930m
Passer par une agence permet d’avoir toute l’intendance a disposition ainsi que l’aide s’il arrive un probleme par exemple avec l’altitude…
Y aller seul, ce qui n’est pas interdit, c’est porter soit même le materiel de couchage, de cuisine, des provisions pour 4 jours et affaires personnelles…et il faut passer les 4930 m avec tout cela…
Et il est preferable d’avoir une petite bouteille d’air en cas de probleme…Il n’y a aucun telephone et aucun secours qui veille…
La solution intermediaire est certainement de partir avec un muletier et sa mule qui t’accompagnera jusqu’a pres de santa teresa
Evidemment, il serait indispensable de reserver ce muletier tres à l’avance, cette solution est souvent envisagée
Attention, je te signale que tu dois reserver le machu picchu+wayna picchu au moins 3-4 mois a l’avance pour cette epoque
el nino
simon3
J’ai l’impression que tu confonds :
L’Inca Trail dit le Chemin de l’Inca qui est un trek qui débouche directement sur le site de Machu Picchu. Il est fortement réglementé et il faut obligatoirement passer par une agence (réserver des mois à l’avance)
Le trek du Salcantay qui est un trek qui se trouve dans la même cordillère, la Cordillère Vilcabamba, mais qui passe plus à l’Ouest, au pied du sommet Nevado Salcantay. Ce trek est libre d’accès. Si tu comptes le faire par toi-même, tu peux télécharger le topo-guide Apacheta dédié à la Cordillère Vilcabamba : www.apacheta.fr/guides/cordillere-vilcabamba