Bonjour,
Je voudrai me rendre à Paris avec ma fille de 17 ans le week end du 16 fevrier 2019 pour le salon mondial du tatouage qui se tiendra au hall de la vilette. Pouvez vous me conseiller un hotel a coté de cet évènement et me dire quelle gare dois je choisir pour mon arrivée pour être le plus proche de la vilette
Merci de vos réponses et de vos bon plans
Si tu viens en train à Paris, la gare dépend de la ville d’oû tu pars, tu ne peux pas choisir ta gare d’arrivée.
Je ne sais pas si c’est impératif de prendre un hôtel tout proche des lieux du salon. Paris n’est pas une ville immense, si tu as 20 minutes de métro à faire avant de te rendre au salon, ce n’est pas un drame.
Tu peux en tout cas orienter tes recherche sur la partie Nord-Est de Paris et autour du quartier République qui dessert le quartier de la Vilette en direct par le métro.
En fait je vais arriver d’aix en provence, merci pour tes conseils, je suis déjà venue deux fois à paris mais un souvenir d’une très grande ville et d’un métro assez complexe en comparaison de londres ! mais ca devrait aller merci bonne soirée
Logiquement tu arriveras gare de Lyon.
Le métro fonctionne à peu près comme tous les métros : des numéros de lignes associés à une couleur et une direction qui a pour nom la station du terminus. C’est très simple. Tu confonds peut-être avec le RER, plus complexe.
bien plus compliqué le métro londonien !!!