San Blas ou Bocas del Toro

Forum Panama

Bonjour,Je suis actuellement en train de finaliser notre voyage pour 2 au Costa Rica et au Panama début mai. J’aimerais profiter d’un endroit paradisiaque en fin de séjour et j’hésite entre San Blas et Bocas Del Toro. J’ai lu des avis très positifs et très négatifs sur les deux et j’ai du mal à me décider entre ces deux destinations.
Nous voulions au départ aller à la rencontre des Kunas mais profiter tout de même d’un très bel hôtel dans les îles San Blas. J’ai lu plusieurs avis où les gens étaient très déçus du rapport qualité prix.
Quelqu’un peut-il m’aider? Une idée de très beau logement qui me permette d’avoir une excursion chez les Kunas?
Une idée de logement à Bocal Del Toro? Peut-on rencontrer là-bas des amérindiens?

Merci pour votre aide qui me sera précieuse!

Bonjour
je fréquente les Kunas depuis 2001 (dont 3 ans non stop jusqu’en 2004) et depuis fais là-bas des accompagnements culturels, je peux donc te conseiller des points de chutes intéressants et te donner toutes les infos nécessaires. Vous pouvez, dans un premier temps consulter mon blog sagapanama.fr et si vous souhaitez des informations plus précises me contacter par son intermédiaire.
Bonne préparation de voyage
cordialement
michel

Bonjour Michel et merci pour votre réponse,En fait je connais votre site et j’ai eu la surprise de voir que vos conseils étaient payants puisque vous proposez vos services comme guide.
Je voudrais actuellement des témoignages de personnes ayant été dans les îles San Blas et étant ravies de leur séjour car j’ai vu certaines déceptions sur le forum. Le lodge que vous proposez par exemple (akwadup lodge) n’a pas que des avis positifs et j’hésite donc entre Bocas del Toro et les îles San Blas.
Si je me décide définitivement pour les îles San Blas je ferai peut être appel à vous car vous semblez bien connaître les lieux mais pour l’instant j’aimerais avoir l’avis de personnes y étant allés comme des touristes lambda.
Merci donc aux personnes ayant connu une belle expérience à Bocas del Toro ou aux San Blas de partager leurs bons plans!

J’aurais besoin de conseils Michel Pourrais tu m’aider ?
sophiefromparis@orange.fr

Bonjour
Je me dois de corriger vos affirmations. Mes conseils et informations son toujours gratuits, tant sur les forums que dans l’abondant courrier de mon blog. Ils sont toujours dispensés amicalement de voyageur à voyageur. Je ne suis pas guide au sens courant comme vous l’affirmez. Je suis sur un grand voyage qui s’écoule au rythme de mes rencontres depuis plus de 16 ans. Comme vous l’avez sûrement lu sur mon blog je suis tombé amoureux du Panama et partage beaucoup de mon temps avec les Amérindiens et notamment avec les Kunas. Mon plaisir est de faire partager mes coups de cœur. Depuis deux ou 3 ans, des voyageurs (souvent des professionnels, photographes, journalistes, écrivains ou vidéastes…) me demandent de les accompagner pour des rencontres culturelles alors, 4 ou 5 fois par an, je m’occupe d’organiser ces séjours, si le sujet me plait et si je pense que ma rencontre avec eux sera aussi un enrichissement partagé. Mais c’est très loin d’être un métier pour moi, travailler est devenu un gros-mot, c’est vous dire…
Comme déjà écrit, je séjourne très régulièrement aux San Blas depuis 2001 (dont 3 ans non-stop et depuis 6 ou 7 fois par an) pour mon seul plaisir, presque comme ceux que vous appelez les touristes lambda. Ce que je ne suis en effet pas, car je fais la nuance entre le “touriste” qui rentre en France pour dire qu’il a “fait le Panama” et les vrais voyageurs qui vont à la quête de vraies rencontres, ce qui est mon cas.
Je ne propose pas plus le lodge dont vous parlez que d’autres adresses que je fréquente aussi, en particulier mes amis kunas qui ont des solutions d’hébergements plus rustiques mais plus au contact avec la population.
Au cas où vous feriez ce voyage, je vous souhaite qu’il soit le plus enrichissant possible, grâce aux conseils gratuits des touristes lambda.
Respectueusement
Michel

Bonjour Sophie
pas de problème, je te contacte directement

Michel,Je ne voulais absolument pas vous vexer. Dans vos documents que j’ai pu lire vous me proposiez vos services payants et c’est en ce sens que je pensais que c’était votre métier. Je cherchais de plus à avoir l’avis de métropolitains qui avaient fait un court séjour sur ces îles comme je pourrai le faire.Mon idée de départ n’était pas du tout de remettre en cause votre sincérité et je suis ravie de savoir que vous apportez vos conseils avec bienveillance et gratuité. Un message écrit peut laisser parfois passer une certaine ambiguïté et si mes mots ont pu vous laisser croire que je vous faisais des reproches je m’en excuse. Il y tellement de professionnels qui essaient de se placer sur ce forum que j’en suis devenue méfiante.
Au plaisir de vous lire en message privé si vous le souhaitez.

bonjour
je souhaite partir au panama avec mon garcon de trois ans et ma fille de 4 mois, donc enfants en tres bas age
.je viens de lire quil y avait une alerte a la dengue aupanama.quen est il vous qui etes sur place?est ce ds un endroit en particulier?
si il ya un fort risque jarrete mes recherches car je suis moins aventuriere desormais.

merci bcp
sabrina

Sujets suggérés

Services voyage