San Francisco : dormir à Union Square ou Fisherman ?

Forum Californie

Bonjour,

Nous passerons 3 nuits à San Francisco mi-août. J’ai réservé un hôtel sur Geary St dans Union Square, mais je me demande si c’est judicieux. J’ai repéré d’autres hôtels à Fisherman’s Wharf, donc le Zephyr. Il est idéalement placé pour la visite d’Alcatraz, le musée mécanique, le Pier, Lombard Street. Il reste Chinatown, Castro, Mission, Haight Ashbury… Qu’en pensez-vous ? Niveau transports en commun, on peut se déplacer facilement d’Union Square (on n’aura plus de voiture, ce sera la fin de notre roadtrip ? Et les Uber, çà ne coûte pas trop cher je crois ? (je n’ai jamais testé).

Par avance, merci de votre aide.

Bonjour,

perso, je mettrai un ticket sur Union Square qui est un quartier sympa et permettant l’accés aisément aux transports en commun qu’il s’agisse du BART pour l’aéroport, des bus ou du Cable-car

Merci pour ton avis. Ma seule crainte est que l’hôtel est situé à quelques rues à l’ouest d’Union Square, et j’ai lu que ce n’était peut-être pas très “secure” dans le secteur…

Si l’hôtel est vraiment à union square (geary street, il y a le pire et le meilleur, tout dépend où ce trouve cet hotel) je partage l’avis de mon petit camarade.
Attention, on croit parfois que, étant à Fisherman wharf, on pourra toujours prendre le câble car pour aller au sud. Erreur! Ce moyen de transport est sympa pour voir à quoi ça ressemble, mais on peut facilement attendre une heure pour monter,dedans.
Ne pas trop fantasmer sur uber, c’est un peu moins cher qu’un taxi mais ça chiffre vite.

Bonjour. Nous avons testé l hôtel vertigo à sutter street. On recommande pour la situation près de union square, propre, calme, pizzeria et supérette à côté.mais lits un peu petits pas de café ni petit déjeuner dans le lobby. Cafetière en chambre. Et uber pratique facile et pas cher à 4!

Si c’est une chambre à deux lits, l’hôtel précise bien que ce sont des double beds c’est à dire plus petit que nos lits de 140… et ça se sent!

Bonjour les 2 quartiers sont très différents: Union Sq est le quartiers des hôtels des bureaux et du shopping, c’est le coeur de la ville et c’est un quartier de hauts buildings. Un hôtel à quelques blocs de Union Square reste très central, partez toujours vers l’est et marchez dans les rues Post, Geary et Powell. Fisherman’s Wharf est le quartier des touristes : beaucoup d’attractions, d’hôtels aussi et c’est le seul quartier qui fait balnéaire.Entre les 2 quartiers on marche à pied facilement : Union Square Chinatown (par le rue Grant) puis Noth Beach, le quartier italien et Stockton pour rejoindre Fisherman’s Wharf ET éviter les collins… environ 45 minutes à pied

Sujets suggérés

Services voyage