Je suis à la recherche d’information pour mon voyage sur la côte ouest l’année prochaine.
Après 3 jours à San Francisco, nous nous rendrons à Santa Barbara mais mon souhait était de découper le trajet, histoire de ne pas passer la journée dans la voiture.
J’ai lu beaucoup de chose sur Monterey donc évidemment, j’ai envie de faire une halte là bas mais ce qui n’est pas clair c’est quelle route prendre pour voir la beauté de la côte pacifique. Je crois avoir lu tout et son contraire.
Ce que j’ai retenu c’est qu’il fallait partir tôt de SF pour éviter le trafic et ce qui n’est pas clair c’est la route à prendre pour ne pas louper les superbes vues. L’idée est de s’arrêter à Monterey, peut-être aller à Carmel se balader un peu, puis reprendre la route vers Santa Barbara où nous dormirons.
Et peut-être y a t-il également une halte intéressante à faire entre Monterey et Santa Barbara ?
Merci de vos réponses
Corinnne
johanie272
Bonjour, j’ai la même question que vous don je suis ce post !
Départ prévu dans un peu moins d’un an.
Bon préparatifs !
miloris693
Merci
Départ prévu en août 2019 pour nous
olivieredh4
La route c’est pas bien compliqué car il n’y en a qu’une, c’est la CA-1 ou la Pacific Cost Highway (c’est la même).
Cette route vous fera passer entre autre à Peeble beach, Carmel, Big Sur, Pfeiffer State Park et avant d’arriver à San Simeon, visiter Hearst Castle.
miloris695
Merci
bubblenuts6
Je relance le post car j’ai le même questionnement que vous aviez… Je quitte San Francisco en prenant la Highway 1 jusque LA avec 2 étapes en nuitées prévues… J’hésite… Monterey et Santa Barbara?
Y a til une période particulière pour voir les baleines? Nous y serons fin Avril…
Vous pouvez m’apporter des conseils je pense…
Merci d’avance…
bubblenuts7
Une nuit à Santa Barbara ou San Luis Obispo?
miloris698
Bonjour,
Nous sommes allés directement sur SB mais avons quand même pris le temps de déjeuner à Monterey. Franchement j’ai adoré Monterey ! Attention pour se garer c’est payant. Et j’ai adoré la CA1 et mes ados également ! On y a passé beaucoup de temps. C’est un de mes plus beaux souvenirs de mon séjour sur la Côte Ouest.
bubblenuts9
Merci de ta réponse! C est bon c est réservé! J ai opté pour une nuit à monterey et une à Ventura ( moins cher que Santa Barbara) ce qui ne nous empêchera pas de visiter Santa Barbara.
manx2510
bonjour
depuis SF, nous avons fait une halte dans la sillicon Valley (Stanford, musée de l’informatique) avec nuit à Freemont, puis nous sommes descendus à Santa Cruz (Mistery Spot) puis avons déjeuné à Monterey. nous avons passé la nuit à San Simeon, puis nous avons rejoint Santa Barbara avec plusieurs stop plage.
bon voyage
mayannick11
Pour les baleines, fin avril, il y a les baleines à bosses qui arrivent et avec de la chancedes orques et encore plus de chance la baleine bleue.
Mais ces mammifères arrivent à partir de début avril donc moins de garanties que un peu plus tard.
Bien sûr à voir depuis Monterey.
La seconde nuit choisie à Ventura va imposer un rythme d’enfer entre monterey et Ventura, dommage.
bubblenuts12
Merci de ta réponse. Peut-être que je peux annuler l hotel a Ventura. Dans ce cas tu me conseillerai quoi comme halte? Si tu as un hôtel pas trop cher à me conseiller n hesites pas.
Merci
mayannick13
J’ai un faible pour Morro bay.
Petites maisons de couleurs au bord de l’eau, coucher de soleil sublime sur le rocher et l’océan. On peut aussi garder pour le lendemain Solvang, santa Barbara et même le site d’une mission espagnole.
Hôtel pas cher oui mais dommage qu’il ne propose pas de petit déjeuner, le Morro bay sandpiper inn. Et si en plus on peut avoir une chambre donnant sur la mer…
J’en connais un autre un peu plus cher avec petit déjeuner mais il faudrait que je le retrouve!