Nous partons ma femme et moi début mai pour une semaine à SF pour la 1ère fois.
Peux-t’on conjuguer San francisco et Los Angeles ? Si oui, nous pensons nous déplacer en louant une voiture pour passer par Monterrey.
Sinon, que vister ou voir sur SF et quel quartier pour se loger ?
Merci pour vos réponses
Kaltz
hiacinthe2
Bonsoir Kaltz,
En tout, vous disposez de combien de jours ?
Vous restez une semaine compète à San Francisco et, ensuite, vous allez vers le sud en direction de Los Angeles ?
Les quartiers pour se loger, je dirai vers “Union Square”, “Lombard Street”, ou “Fisherman’s Wharf”.
A+
Hiacinthe
l_esprit-san-francisco3
Bonjour, vous verrez que San Francisco est une ville à taille humaine et si vous n’avez pas de problème pour marcher nous vous conseillons d’abandonner la voiture dans la ville.
Voici une idée ce que vous pouvez y faire sur 2 jours assez intenses:
1/ Cable Car avant 8h30 à la station Powell, descendre à Lombart Street puis marcher jusqu’à Fisherman’s Wharf. Déjeuner sur le port. Après midi marcher vers Union Square en passant par le quartier Italien de North Beach puis Chinatown
2/ Prendre le bus 6 ou 7 jusqu’au quartier hippie de Haight & Ashburry marcher jusqu’à Golden Gate Park déj à la cétéria du Deyoung Museum (ne pa rater la tour du musée vous allez voir c’est extra, sauf le lundi c’est fermé). Prendre le bus 28 jusqu’au Golden Gate Bridge et voir le soleil se coucher…
Pour Los Angeles c’est une autre histoire… et vous aurez absolument besoin de votre voiture.
Notre conseil : privilégiez un séjour plus long à San Francisco qu’à Los Angeles. La ville a beaucoup plus d’atouts pour vous séduire.