nous allons nous rendre à plusieurs (avec enfants) au cours du mois de septembre à San Vincenzo à Florence en Toscane.
C’est dans un camping Park Albatros.
Nous aimerions savoir un peu :
Qu’y a t’il à visiter de bien dans les alentours ? Pour enfant ou adulte.
Dans les restaurants pour avoir une idée la bas, quel est le budget moyen ? (par exemple le prix d’une pizza ou d’un plat de pâte, histoire de comparer un peu avec la Belgique).
Merci d’avance.
giorgio2
1/ à moins de 100km : pise , la maremme , volterra2/pas de prix type , tout dépend de la classe et de la qualité du resto ; à noter que les pizza n’ont rien à voir avec la cuisine toscane et qu’elles ne sont pas meilleures , loin de là qu’en france ( jamais testé en belgique) , et que les pâtes sont une entrée en italie et que vous passerez completement à côté de la cuisine locale si vous zappez la viande et le poisson ; alors disons un plat de pâtes de 5E ( dans un mauvais resto à touristes)à 30E (dans un étoilé au michelin)
gemx3
Merci pour ces infos.
Rien de plus près ? A visiter ?
NIveau plat typique, que faut t’il absolument gouté la bas ? Viande et poisson ?
giorgio4
en poisson le cacciuco ( ragout) , les fritures et les grilladesen viande les classiques toscans : bistecca, peposo , scottiglia , volailles ou lapin frits ,
plus pres ? les villages de l’intérieur , rien d’extraordinaire
vous n’avez pas choisi la localisation la meilleure pour visiter la toscane
gemx5
Merci encore pour ta réponse.
Disons que nous avons trouvé un camping avec un mobilhome deluxe, nous avons déjà été à l’ile de Ré et logé la dedans c’était top pour ce qu’on reste la et pas cher.
Du coup on a cherché le même type mais la destination n’est pas encore fixée , ca a été une proposition. Maintenant si tu as des conseils de lieu nous sommes ouverts à toutes proposition. Si possible à proximité +ou- loin de la mer.
brigitte426
Bonjour
Prenez une carte : Populonia et Baratti sont de beaux sites et à Baratti , il y a une plage magnifique .
Sinon , à part ce que Giorgio vous a indiqué , je ne vois pas . Aller à Sienne serait déjà trop long !
Bonne journée .
giorgio7
disons qu’un camping à pise ( quartier de mlariana di pisa ) ou a viareggion permet grace aux autoroutes et 2X2 voies de faire sans y passer trop de temps , florence et ses environs , pise , siennepas d’adresse , je ne vais pas en italie pour la plage , je n’en vois pas l’interet d’autant que j’habite sur les bords de la mediterranée ; on trouve tout sur www.camping.it