Mon fils de 16 ans mon mari et moi partons sur Krabi et Phuket en Février 2018.
Nous ne voulons absolument pas faire de zoo, monter sur Éléphant et autre absurdité, nous aimons beaucoup la nature et l’animal dans son environnement.
Du fait j’avais un peu peur de tomber sur des scènes de violence envers l’animal et puis j’ai vu qu’un sanctuaire afin de sauver les éléphants avait ouvert sur Phuket. Est ce un zoo “caché” où est ce vraiment un sanctuaire ?
Qu’en pensez vous?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
C’est une question à laquelle il n’est pas évident de répondre, tant certains sanctuaires peuvent être respectables, et d’autres beaucoup moins.
Pour essayer de repérer ceux qui utilisent le terme “sanctuary” dans le seul but d’attirer les touristes:
s’ils proposent du trekking, ça n’en est pas un,
si les prix sont exorbitants, à fuir également,
vous pouvez vérifier sur leur site s’ils sont partenaires avec des ONG de défense des animaux ou des organismes, comme la WARF,
les avis sur Trip advisor vous permettront également d’y voir plus clair,
Bon voyage à vous,
philippe-therat3
hello,
le sanctuaire de Phuket a été ouvert avec la collaboration de Lek Chailert, la fondatrice de l’éléphant Nature Park. c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux, dans le respect des animaux.
philippe
veroardres4
Merci Caroline, je vais être vigilante
Bon weekend end
veroardres5
C sympa Philippe de me donner cette info précieuse, je vais voir si il y a un site.
Merci beaucoup et bon week-end