Sani Pass = de l'Afrique du Sud au Lesotho

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Mon copain et moi allons en Afrique du Sud en septembre.

Nous souhaitons aller au Lesotho en passant par le Sani Pass (on arrivera de Durban), traverser le pays et ressortir au Nord pour passer à Clarence. Donc on fera surtout le Nord-Est du pays.

Concernant le Sani Pass, j’ai vu de vieilles infos et je ne sais pas si elles sont encore à jour…
Peut-on passer le Sani Pass en voiture normale ? Car on n’aura pas de 4x4.
La route était censé être goudronné courant 2016… est-ce le cas ? (l’année n’est pas fini… je sais).

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Bonjour,

En septembre, tu peux encore trouver de la neige…

D’après mes amis sud af, tu ne peux pas monter le Sani Pass sans 4X4 depuis Underberg.
Tu peux le descendre mais au risque d’y laisser ton pot d’échappement. Je ne suis pas sûre que ton loueur de bagnoles va apprécier.
J’y serai début août sans 4X4. Pour ne pas avoir de problème nous avons choisi de passer au Lesotho via Matatiele. Tout simplement parce que depuis cet endroit tu trouveras maintenant une route goudronnée jusque Semonkong (via Qacha’sn Neck). Et Semonkong c’est un Must au Lesotho.

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse ! Tu es vraiment la bible de l’Afrique du Sud sur ce forum. Je te vois partout :slight_smile:

Effectivement, j’ai lu des infos qui confirment ce que tu dis. On fera probablement comme tu dis (on va éviter de casser la voiture quand même…).

La route a l’air belle et neuve par la frontière Qacha Neck. Donc ça reste une belle option :slight_smile:

Salut!
Tu es bien rentrer de ton voyage au Lesotho? La route est comment à la frontière de Qacha Neck? (faisable en berline?)

A+ Marie-h

Salut,
Pour ma part, on a pris le Sani Pass finalement et on en regrette pas !
On l’a fait dans le sens de la descente (Lesotho vers Afrique du Sud) en SUV. La route est magnifique! ENfin je parle du paysage. Car la route est effectivement plein de pierre, de trous et de virages :slight_smile:
Pour le Qacha’s Neck… Aucune idée du coup… Jecrois qu’elle est goudronnée cela dit. Donc en berline, ça doit être nickel. Pour le Sani sans 4x4 ou SUV… en descente, c’est faisable mais au risque de casser la voiture… Donc à éviter :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage