Sans gluten en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous partons cet été en Thailande, Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, Ko Phangan.
Mon fils est céliaque (malade ) donc ne peut pas manger de blé, orge, avoine, seigle.
Est ce que vous avez des adresses de resto où l’on peut manger sans gluten ? (pain, pates …)
Merci par avance

Salut

Riz et nouilles de riz, tous les restos thai ont du sans gluten :).

J’ai pas noté les adresses mais j’ai vu des resto avec le sigle “gluten free”, dès qu’il y a 1 niche il y a une offre

Sinon, il suffit de manger thai en enlevant tout ce que les farangs ont pu ammener : pain industriel en tranche, macdo et pizza lol…

Non sérieusement, fais attention, certains thais ont du mal à comprendre qu’on puisse faire des allergies alimentaires :

Vu devant moi, par exemple, avec de l’arachide sur un padthai, la vendeuse ne comprenait pas le refus de la cliente anglaise d’accepter la barquette qui avait été faite pour elle, alors qu’elle avait pourtant prévenu en anglais surtout sans arachide (la vendeuse a dit ok ok… et en a mis plein). Donc elle a enlevé 2 miettes d’arachide du dessus et lui a représenté le même plat en exigeant avec virulence d’être payée lolll.
C’est moi qui ai arrangé le coup, en thai, sinon la venseuse du street food pétait un scandale par incompréhension, elle ne m’a cru qu’à 1/2 quand je lui ai expliqué que ça pouvait être grave, voir mortel, un oeudeme de quick). Donc j’ai pris son padthai et l’anglaise en a eu un nouveau sans cacahouette, tout c’est réglé immédiatement avec sourires et excuses… Me suis permis d’intervenir parce que ça partait mal pour l’Anglaise qui avait l’air gentille (et un peu perdue).

Bon trip gluten free :wink:

merci, oui nous souhaitons manger thai mais si possible gluten free :slight_smile:

Bonjour. Malheureusement ce n est pas aussi simple. Beaucoup de sauces contiennent du gluten par ex la sauce de soja. Il est difficile de trouver du gluten free mais j encai vu dans des restos a siam paragon. Ce sera plus facile a trouver a bangkok en cherchant bien qu en province. Bon voyage

Bonjour, on avait écrit un papier en thaï pour demander s il y avait du blé…et le logo blé barre. On a mangé essentiellement dans les resto de rue ( pad thaï, riz sauté, noddle …) et on regardait dans la sauce soja s il y avait du gluten et si oui on demandé sans ) et franchement il a bien mangé et n a pas été malade au petit dej on demandait sans pain ( œuf bacon riz fruit yaourt jambon)
Dans l avion vous devez demander avant (souvent 48h ) des repas sans gluten et ça fonctionne

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage