Merci de me dire si la visite de Santa Cruz est incontournable ou non et de m’en donner les raisons. Doit-on y passer pour un combiné Pérou Bolivie de 15 jours?
bonjour timiona
franchement tu peux zapper, il y a tellement d’autres choses fascinantes.
santa est utile quand tu viens d’europe c’est un aeroport international en plaine qui evite les desagrements dus à l’altitude quand tu aterris à la paz.
de là tu rejoins sucre potosi et l’altiplano progressivement en bus.
bon voyage
masyl
La ville n’est pas belle mais elle donne accès à la Chiquitania, les superbes missions jésuites qui m’ont emballée bien que je ne sois pas croyante0
Et puis il y a Samaipata et le Pantanal.
La question avait déjà été posée en juin dernier sur un autre forum, je recopie :
"La ville de Santa Cruz est peu intéressante en elle-même, mais elle est le point de départ de découvertes passionnantes.
- A l’ouest, a 120 km, Samaipata, les ruines préhispaniques, le parc Amboro. Belles randonnées.
- A l’est la région des missions jésuites (la chiquitania), passionnant au niveau historique, culturel (en particulier musical) puis plus loin Santiago de Chiquitos avec le Parc Tucavaca, splendide et près de la frontière avec le Brésil, le Pantanal, génial.
Si vous le pouvez (temps), allez-y. Vous découvrirez une autre Bolivie, la Bolivie orientale (tropicale) très loin des images d’Epinal que nous avons, nous européens, quand nous évoquons la Bolivie. "