Bonjour,
est-ce que quelqu’un connait Santa Margherita Ligure et ses environs?
Il y a t’il des plages un peu sauvages dans le coin?
Merci d’avance!
Bonjour,
est-ce que quelqu’un connait Santa Margherita Ligure et ses environs?
Il y a t’il des plages un peu sauvages dans le coin?
Merci d’avance!
Bonjour,
j’habite Milan et je me rends à Santa Margherita le week-end à partir d’Avril jusqu’à la mi-Novembre, comme je suis plongeuse et je plonge depuis Santa sous le promotoire de Portofino. Ce sont des endroits magniques - justement - pour plonger, comme Portofino est une reserve naturelle. Il n’y a pas vraiment des plages mais tu peux faire des randonnés splendides tout autour de promontoire. Autrement il faut avoir un bateau et sortir au milieu de la mer (!!!). Saches que tant Santa que Portofino sont tres cheres (style: le fin fleur de la société ainsi que le parvenus ont des residences secondaires la-bas). Il est preque impossible d’y aller en Juillet ou en Aout sans depenser beaucoup d’argent.
Un lieu tres beau à visiter est la Basilique de San Fruttuoso, elle se situe dans une petite calanque à Paraggi. En fait il n’y a que 5 km. entre Santa et Portofino, tu peux le parcourir en velò ou à pieds meme.
Quand je descends depuis Milan le samedi, je loge à l’hotel Suisse, comme il offre un forfait nuit + plongée. Autrement tu peux trouver des autres hotel mais sois pret à dépenser.
Je vous conseille de vous rendre entre Santa Margherita et Rapallo à San Michele Di Pagana suivre les indications hotel L’Approdo; Juste en face de l’hôtel et en contrebas en passant le long du couvent à clocher baroque (ex-couvent) et en prenant un charmant chemin on descendait vers la mer jusquà une petite plage. A l’époque l’accès était libre.
Bonsoir, je recherche sur santa margherita ligure un parking gratuit pour garer une nuit en juin notre voiture ayant reserve a l hotel b&b l’ora blu.
Si vous pouviez nous guider ce serait trés agréable pour nous arrivant de nuit.
A bientôt de vous lire j espère, marie