Santa Teresa

Forum Brésil

Bonjour,

Je serais à Rio en octobre 2014 et je souhaiterais loger dans une guesthouse à Santa Teresa.
Ma question est la suivante : que faire le soir lorsqu’on se trouve à Santa Teresa ?
Y a t’il des commerces, restaurants…etc dans ce quartier ?
Est-ce dangereux de s’y promener le soir ?
Quels sont les transports disponibles pour se déplacer de Santa Teresa vers Copacabana, Ipanema ?
Merci pour votre aide.

Stef

Salut, il y a des restaurants et des bars très sympas à santa teresa. Il y a quelques petits commerces. Je te conseille Casalegre art villa. Pour te rendre à la plage il faut prendre bus et métro, ou sinon le taxi. Le soir il faut faire attention dans des rues pas animées.
bonne soirée

A peu de chose près, c’est comme si tu nous demandais s’il y avait des choses à faire à Montmartre (désolée pour la référence parisienne) : un coup de bus (départ Largo dos Guimarães) et tu es dans la forêt de Tijuca au pied du Christ, plein de bars, boutiques et street art aux alentours, tu descends et tu es à Pigalle (Lapa), avec quelques uns des meilleurs spots de Rio pour faire la fête! Le metro va directement de Gloria à Copacabana et Ipanema, sinon tu as des bus (c’est très bien desservi mais il faut se faire au fonctionnement des bus locaux…)

Merci pour ces précieux conseils.

Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage