SANT'ANTIACO

Forum Sardaigne

Bonjour,
Nous prévoyons de passer une semaine sur l’ile de Sant’Antiaco, mais je voudrai savoir si qqun connait cette région et si elle vaut la peine d’y passer une semaine car je ne lis aucun commentaire sur ce coin là.
Merci d’avance,
:o)

bonjour,
tu vas aller à SANT’ANTIOCO, petite ile magnifique et pas trop contaminée par le tourisme (pas encore du moins…).
Cette ville a été batie dans le VII siècle avant Jesus Christ par les Pheniciens , elle s’appelait Sulci ou Sulki.
Dans le centre ville tu peux visiter l’église (construite en 1102) avec la cripte contenant le tombeau du saint qui donne son nom à la ville(Sant’Antioco).
Dans les environs tu trouveras la necropole punique et le tophet, une colline où les enfants morts étaient encinerés, mis dans des especes de pots ronds en terrecuite et ensevelis (d’ou le nom en italien de colline des pots). A l’entrée de la ville il y a les reste de l’ancien pont romain.
Si tu as une voiture tu peux faire le tour de l’ile et , en suivant les petites pancartes (parfois il faut vraiment les chercher mais ça vaut vraiment la peine) visiter les nombreux nuraghi (anciennes tours typique de Sardaigne, restes d’une civilisation misterieuse…Pour ce qui concerne les plages tu peux aller à Cala lunga, merveilleuse petite plage à l’eau turquoise et transparente, ou alors à torre CAnnai, Maladroxia etc…Calasetta est la deuxième ville de l’ile, ou tu peux prendre le bateau pour visiter l’ile de San Pietro (Carloforte, la seule ville a une forte empreinte genoise, d’ailleurs les habitants parlent en genois, au lieu de parles sarde, et tu peux ainsi gouter des specialités génoises).
T’as déjà choisi ton hotel? Si tu veux plus des precisions n’hésite pas à me poser des questions.

Déborah je te remercie pour cette réponse très complète.
Nous allons louer un bungalow au camping Tonnara. (tu connais ??)
Mais je crois que la plage est faite de rochers et je crains donc car nous avons un enfant de 10 ans. Mais rien ne nous empêche d’aller sur des plages plus accessibles.
En tout cas ta réponse me rassure car jusqu’ici je ne lisais rien sur Sant’Antiaco, et ma foi tant mieux car on dirait que les touristes ne connaissent pas trop le coin.
Je te remercie encore et n’hésite pas à donner d’autres infos sur cet endroit si tu en as d’autres.
:o)

Je te conseille d’aller faire un tour sur le site www.santantioco.net, malheureusement il n’est pas en français (je ne sais pas si tu parle italien) mais si tu suis mes instructions tu pourras voir les plages, les villes et les sites. Alors, tu vas sur le site, ensuite tu clique sur ‘le bellezze dell’isola’ et là tu as la liste des plages. La plage du camping est Cala Saboni, la numero dix. Puis tu fouilles dans les autres titres. Tu peux aussi aller sur www.camping.it, là tu trouve le tonnara camping en français. Je suis sure que tu seras enchantée de tes vacances…Si tu as d’autres questions je suis là
ciao

Un site tres complet avec photo

http://www.lamiasardegna.it/web/310/index.htm

ciao

salut, corinne ,
il a 2 ans je suis allée pour un week end à Sant’Antioco voir avec 2 collègues guides touristiques de l’ile ce qu’ il y avait de neuf .
On a ouvert à la visite les caves sous les maisons …qui n’étaient que d’anciens tombeaux ! Il faut dire que l’ile est très étonnante ,on dirait un nécropole préhistorique . L’ile est très mignonne , pas trop touristique .
On a ouvert aussi une petite salle de musée de la civilisation de l’ile , avec le fameux et rare tissu de M.me Chiara Vigo , fait d’une sorte de filaments de coquillages : c’est le “bisso” et M.me Vigo est la seule à connaitre les techniques de ce tissage . Au toucher ,c’est d’une délicatesse telle que l’on bouderait la soie !
L’ile voisine, comme disait justement Deborah , mérite certainement une visite : c’est un bout de Genes en Sardaigne : incoyable d’etre depaysé en l’espace de quelques minutes de bateau . Un peu plus au nord de Sant’ Antioco visitez Masua et Porto Flavia, les dunes de sable bord de mer de Piscinas , et l 'ancien région minéraire aux alentours de Iglesias , si cela vous dit .
je très apprecié cette visite et je pese que vous aller aimer aussi .

Bonjour,
Je prépare un périple de 3 semaines dans le sud de la Sardaigne. Je recherche un hébergement dans le sud-ouest dans les environs de Sant’Antioco. J’ai du mal à trouver car sans doute une région un peu sauvage. Même en mettant Maladroxia en mot clé, pas grand chose qui en ressort et ce dans toutes les langues !
Je viens frapper à la porte de vos expériences en vous demandant les coordonnées de vos hébergements (bungalow, location etc). Je vous remercie beaucoup car là je suis bloquée.
Bien cordialement.
Christine

Bonjour Irene

Je me renseigne sur cette ile où j’ai très envie d’aller (juste au feeling car la Sardaigne semble belle de partout) mais depuis 2006, est ce que cette ile est toujours aussi préservée ?

Merci de votre réponse. Ninatess

Bonjour, je parcours depuis un moment le forum. Super, grace à vous, je trouve des indications sur cette ile où nous avons très envie d’aller mais vos indformations datent de 2006, … est ce que ca n’a pas trop changé ?

Je me demande aussi si je prends un B&B dans l’ile (j’en ai trouvé un qui a encore de la place) ou à Cagliari, c’est là que nous atterrissons le 11 juillet pour une semaine. Il y a tant de choses à voir ;.

Merci d’avance, tous les renseignements pratiques (hébergement et petits restos) sont les bienvenus

J’ai trouvé un moyen très bien pour trouver ttes sortes d’hébergements. Sur Google, vous tapez région cagliari (par exemple) bed & breakfast et ensuite carte et là de très nombreux B&B apparaissent. Même chose agriturismo région olbia… puis carte…

Voilà, bonne recherche

Bonjour
auriez vous un site internet ou je pourrais trouver un ferry pour faire la traverser Sant antiaco => San Pietro
merci

Sujets suggérés

Services voyage