bonjour
nous aimerions partir 1 semaine au senegal domaine de nianning
devons nous faire le vaccin hepatite b et prendre de la malarone un bon revulsif ne suffit il pas?
nous ne sommes pas pour les vaccins merçi
y a t il des personnes qui connaisse le domaine de nianning
Pour la malarone cela dépend de la période de votre séjour, si vous y etes en pleine saison des pluies (jusque fin octobre) il vaut mieux en prendre autrement un bon répulsif à la tombée de la nuit suffit, Je vais 3 fois par an dans la région et ne prend plus rien depuis des années, je suis toujours en pleine forme ! Pour l hépatite je ne sais pas je ne me suis jamais fait vacciné mais au domaine de Nianing vous ne risquez pas grand chose.
Bonsoir,
Je suis expatriée au Sénégal depuis 4 ans maintenant. Je n’ai jamais pris de malarone ou autre cachet pour les moustiques. Je mets les sprays corporels et un pantalon léger le soir. J’ai passé un week end au domaine de nianing, C’etait vraiment très sympa. Le cadre est très beau, le personnel très gentil.
On avait une case côté mer. Il y avait les moustiquaires aux fenêtres et la clim. Craignant beaucoup les moustiques car ils m’adorent, à notre arrivée, j’ai sprayé la chambre avec un insecticide et n’ai pas été embêtée de la nuit.
Pour l’hépatite, le médecin en suisse n’avait pas jugé vraiment utile de nous faire le vaccin quand nous venions en vacances mais nous l’a fait quand on est venu s’installer.
Très bon séjour
Bonjour,conseillé hépatite A.
ON y vit 6 mois par an , on applique juste de la lotion anti-moustique le matin au réveil et le soir à partir de 18 h.
Bon séjour.
Bonjour
Je pars fin janvier/début février pour un sejour de 10 jours à Nianing dans une maison d’hôtes. Je ne sais pas quoi faire pour les vaccins…certains conseillent hépatite A et B; d’autres disent que ce n’est pas nécessaire
Que faire concernant la fièvre jaune ?
Etant donné que ce n’est pas la saison des pluie, je ne pense pas prendre la Malarone sachant que le cas échéant celle-ci peut être soignée après.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos conseils
Nathalie
Ben ce n’est pas pendant la saison des pluies que c’est le pire, pour moi, je n’ai jamais été autant piquée qu’en décembre.
Je rentre de Casamance et franchement moins piquée qu’en France en été.
Je ne prends jamais de malarone, ça donne des maux de ventre terribles et la diarrhée et de plus il faut pas s’exposer au soleil !!!
Je me passe à la bombe antimoustiques le matin et à la tombée de la nuit.
Ils sont vicieux, ils visent la plante des pieds par ex ou les doigts car en s’en met pas à ces endroits.
Pour la domaine, je conseille de prende le vol seul et de réserver directement au domaine.
On organise le transfert qui se fait de nuit avec un taxi.
Plusieurs de mes amis sont partis ainsi.
C’est moins cher que de réserver par une agence.
Je donne quelques conseils en messagerie privée, si cela vous intéresse.