j’envisage un sejour à santorin pendant les vacances de printemps
fin avril, debut mai
quelle temperature fait-il?
peut-on se baigner?
fait-il assez chaud pour la bronzette?
autre question, y a t il de beaux couchers de soleil sur oia à cette saison?
merci d’avance de vos réponse
lubiette2
Le coucher de soleil est a peu pres le meme toute l’annee, sauf en cas de gros nuages et rideaux de pluie masquant l’horizon.
Pour les temperatures on peut esperer debut mai dans les Cyclades froler les 25-30 degres, ce qui est deja un temps agreable pour se prelasser sur la plage et oser se baigner, l’eau est tout de meme encore fraiche a cette epoque, mais tout est relatif et depend de vos habitudes.
eliotts3
A mon avis c’est un peu le loto à cette saison : l’an dernier en Avril on a eu 5 jours de soleil mais avec un vent du nord 4 jours sur 5 assez marqué. Il faisait à l’ombre environ 20°. La même semaine il faisait plus chaud en France. Pour la baignade c’est un peu juste. On a quand même nagé dans la caldera jusqu’aux sources chaudes (mais durant les 50 m pour y arriver on a eu froid). On a mis les pieds dans l’eau à la plage rouge mais avec le vent c’était trop juste pour se baigner. On a fait un peu trempette dans la piscine de l’hotel mais la aussi c’était un peu frais. Pour les couchés de soleil pas de pb. on était à Oia et c’est vraiment magique. En se levant tôt l’éclairage du matin vers 8h avant l’arrivée des cars de touriste est également un super souvenir. Pour moi Santorin est un des paysages les plus beaux que je connaisse, digne de certains parcs américains.
Anonyme4
je vous remercie beaucoup pour ces renseignements
l’investissement pour ce genre de voyage est tout de même important
je pense que l’on ne va pas prendre le risque d’avoir une meteo moyenne
on va suivre notre idée première de partir deuxième quinzaine de juin
qu’en pensez vous?
merci
Anonyme5
bonjour à tous !
oui c’est un peu le loto au point de vue temps jusqu’à la mi mai…
en avril , il y a des jours magnifiques chauds mais cela ne dépasse pas les 26° les amplitudes de la journée sont grandes donc il faut prévoir les crèmes solaires , le chapeau et le kway, de bonnes chaussures pour marcher
les habitués sur place et les touristes des pays froids se baignent déjà
c’est une île où la mer devient vraiment chaude en été et fin de saison
par contre les couleurs de fins d’hiver et printemps sont bleufantes, vous aurez droit aux giroflées mauves et marguerites partout au milieu des vignes…
je vous rapelle
que les locations ne sont pas cher et que réserver sur place est pas mal non plus
si vous voulez des détails ou conseil envoyer un courrier
à bientôt
Anonyme6
bonjour a tous et encore merci de nous aider
c’est maintenant decide ce sera 2 eme de juin
avril est trop juste pour associé farniente et rando
est ce que quelqu’un pourrait me dire si l’eau des piscines est chauffée ou non
merci d’avance
lubiette7
A moins de loger dans un palace de luxe, il y a peu de chance que vous trouviez une piscine chauffee. En general les pisicines sont videes en hiver et reprennent du service a partir du mois de mai. Si la baignade est vraiment une de vos priorites et que vous avez le choix, il vaut mieux aller a Santorin fin juin. J’y suis personnellement alle deux fois a cette epoque, le taux de touristes y est encore supportable et les temperatures sont ideales. Il fait beau, ensoleille, eventuellement avec un petit air frais, le temps parfait pour se promener, visiter et se baigner sans souffrir de la chaleur accablante des mois d’ete.
Anonyme8
Bonjour,
J’écris actuellement en live d’OIA : auj pluie, vent TRÈS violent depuis hier et température max de 15 degrés (ressenti c pire). De plus, la majorité des lieux sur l’Ile de Santorin est fermé (hôtels, restos etc)
Bref : choisissez un autre mois pour voyager en Grèce ! (En tout cas dans les Cyclades)
magne29
selon les années et les mois parait que l’hiver à été doux dans les Cyclades
je me demande par ailleurs ou mangent les grecs …j’ai déjà été en Novembre en Grèce et on a trouvé des tavernes d’ouvertes
quand aux hôtels ils suffit de consulter leur sites internet pour savoir qui est ouverts
Anonyme10
Après Santorin nous sommes a Paros : températures toujours aussi basses et vent toujours aussi violent … Sur Paros tout est encore plus fermé que sur Santorin.
Si vous prévoyez un voyage en Grece il faut absolument y aller a partir de Pâques Orthodoxe mais SURTOUT pas avant. (Au moins a défaut de beau temps vous verrez au moins de la vie)
Bons préparatifs !
magne211
il n’ y a pas que les Cyclades en Grèce
Anonyme12
Oui c’est donc pourquoi je précisais dans mon post précédent, bien que le titre soit Santorin, que ma réflexion concerne les Cyclades… Et que je n’emets ici que mon avis, car j’aurais bien aimé moi même en avoir été avertie des Cyclades en Avril avant d’organiser un voyage fort coûteux (pour une famille de 5)
Santorin et Paros sont des îles magnifiques, idéales a voir en Mai ou Juin ET encore une fois : a mon avis.
Bons voyages a ceux qui partent !
taxidi13
Bonsoir Callanques,
En même temps, vous auriez pu consulter un site donnant les températures de Santorin à cette époque de l’année.
Celui que je regarde donne une moyenne maxima de 20 et une moyenne minima de 13 pour le mois d’avril à Santorin.
Donc ça parait très simple, pas besoin d’en être informé.
En plus, faire une généralité n’est jamais bon.
J’ai personnellement passer une semaine à Santorin une fin avril et les températures étaient au maxima, sans doute une bonne année je ne le conteste pas.
Je peux aussi dire que souvent, Santorin est plus froide car la caldeira est assez haute au dessus de la mer et le vent y est bien plus ressenti que sur une île genre Paros. J’y était cette même année juste avant Santorin et je me suis baigné, j’ai pris de beaux coups de soleil en vespa et se “dorer” au soleil pour les inconditionnels était très faisable.
Alors pas de généralité.
Par contre, je suis d’accord que beaucoup de chose sont encore fermées à ces époques de l’année.
Ce n’est pas vraiment spécifique à Santorin ou aux Cyclades, mais c’est comme cela un peu partout en Grèce.
Dans mon Péloponnèse ouest, venez à ces époques et vous verrez que les tavernes ou hôtels ouverts ne sont pas légion.
Ensuite, venir dans les Cyclades après la Pâque orthodoxe n’a pas très grand sens car suivant les années, sa date est très variable. Cette année, “tombant” début mai elle est très tardive.
Cordialement.
Anonyme14
Donc ne faisons pas de généralité : a chacun de prévoir son “risque” pour avril. Sachant donc que depuis 10 jours dans les Cyclades cette année, les 13 degrés ont été atteints uniquement a midi, et cette température ne tient pas compte du vent, donc du ressenti.
D’après ce que les habitants de Paros me disent : tout ouvre a partir de Pâques orthodoxe. Donc d’après ces mêmes personnes il vaut mieux ne pas venir avant cette date.
Bonne soirée
magne215
tu oublie que Paques peut aussi tomber début AVRIL
mumu3162016
bonjour Callanques,
je suis allée 2 fois en Grèce en avril et j’avais des températures bien plus haute autour de 24° a 26°et c’était un vrai plaisirs surement la période ou les iles sont les plus belles donc tu n’as vraiment pas de chance
cette année est très froide pour ce début de saison un peu comme en France il faut savoir que ce n’était pas prévisible puisque qu’entre janvier et mars il y a eu des journées a 21° et l’hiver n’a pas été très froid,
je pense effectivement pour l’ouverture des sites et des commerces après la Pacques orthodoxe c’est mieux pas de chance cette année c’est en mai,
j’espère que tu n’es pas trop déçue et que tu as passé de bon moment,
Muriel
lubiette17
Les Cyclades hors saison c’est l’occasion de les decouvrir sous un jour plus authentique que pendant la periode touristique. Peu de magasins ouverts effectivement mais ceux que les habitants frequentent vraiment, pas des attrape-touristes. Enfin, si cela peut vous consoler, parceque les iles sans profiter de la mer et du soleil, c’est vrai que c’est un peu dommage.
taxidi18
Bonjour Lubiette,
Oui tout à fait, les îles sont très agréables à cette période de l’année.
Elles sont “tranquilles” et bien plus authentiques qu’elles ne peuvent l’être en pleine saison.
Et lorsque, comme moi, on ne tombe pas une mauvaise année, il est tout de même très agréable de se baigner, enfin pour les gens pas frileux.
Mais tout de même, j’ai des amis à Lille qui ce WE encore ont été se baigner en mer du Nord donc pour les Cyclades, ça “fait” largement…!
Alors n’hésitez pas trop, regardez les météo à dix jours, et si vous n’avez pas réservé, ce qui à cette époque n’est absolument pas utile (sauf Pâque orthodoxe), vous pouvez toujours en cas de temps froid prévu sur cette archipel, changer votre destination en arrivant à Athènes et aller faire un tour dans le Péloponnèse par exemple…