Santorin- Paros- Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Je commence à préparer un voyage en couple dans les Cyclades du 29 mai au 7 juin 2014. J’ai parcouru ce forum, retenu des conseils pour faire mon choix, mais j’aurais besoin de vos expériences pour peaufiner mon voyage.
Rien n’est figé encore mais je pensais faire:

• Marseille- Santorin:
    Arrivée jeudi en fin d’aprés-midi, 3 nuits à Oia.

• Dim 1 juin, départ en ferry pour Paros, arrivée dans la soirée. Renseignement horaires ferry pris sur aferry.fr. Ces infos sont-elles fiables?

-4 nuits à Paros, départ jeudi en ferry pour Athènes.

• 2 nuits à Athènes
  • Samedi retour vers Marseille

Quel port d’arrivée à Athènes me conseillez-vous? le Pirée ou Rafina? lequel est le plus pratique pour rejoindre Athènes?

Où me conseillez-vous de loger à Athènes? y a t-il un lieu stratégique à choisir arrivant avec bagage du port, puis visiter facilement le centre-ville, retour samedi après-midi récupérer les bagages et trajet vers l’aéroport? quels sont les moyens de transport à privilégier? temps à prévoir?

J’essaie dans un premier temps de définir un budget, un itinéraire avec 2 îles différentes où profiter de beaux points de vue, villages typiques, et visite d’Athènes avant le retour.

Merci de votre aide.

Bonjour, le plus simple depuis Paros est d’aller au Pirée. Je crois que de toute façon la majorité des ferry passant par Paros sont à destination du Pirée. Le Pirée est directement relié à Athènes par le métro.Je ne loge quasi jamais en hôtel à Athènes donc difficile de vous répondre, juste éviter Omonia et ses alentours proches si possible (privilégier Plaka, Syndagma par exemple). Pour les valises, emportez les avec vous directement et laissez les à l’hôtel.

Si tu prends un Marseille Santorin direct, c’est forcément un charter, donc les horaires seront connus au dernier moment.
Pour les horaires de ferry en juin, tu les auras vers le mois de mars. Et inutile de réserver avant, tu prendras les billets sur place.
Je ne crois pas qu’il y ait des ferries qui accostent à Rafina depuis Paros, les speedboats éventuellement.
Le trajet de Rafina est un peu plus rapide que du Pirée, mais de toute façon les bus te laissent en centre ville d’Athènes.
Quartier à éviter : Omonia et les gares.
Privilégier Plaka, Syntagma, éventuellement Monastiraki.
Pour les prix, à part Santorin qui est chère, surtout Oia, les prix sont légèrement inférieurs à la France. Pour les billets de ferry, environ 7 € par heure de traversée, le double en speedboat.

Il me semble que les horaires pour cet été sont connus depusi octobre, cette année ils ont décidé de les mettre en avance… Alors à moins qu’ils se soient rétracter il y a des horaires de dispo dès maintenant…

Bonsoir,

Merci de vos réponses rapides…

Oui, je viens de trouver sur le site aferry.com des horaires et prix de ferry. Vous connaissez ce site? je n’ai jamais voyagé dans des îles et pris des ferry,… excepté pour la corse! du coup, j’ai trouvé pour Santorin-Paros et Paros-Le Pirée. Je ne compte pas réserver, mais juste savoir si je peux me fier à ces infos pour organiser mon voyage…

Donc, en arrivant au Pirée, il faut prendre le métro. C’est bien indiqué? Les indications sont écrites seulement en grec ou anglais?
En regardant le tarif des hôtels dans les quartiers que vous m’avez conseillé, je vois qu’ils sont plutôt chers…Quelqu’un aurait-il des infos sur les auberges de jeunesse? on peut y loger à tout âge? elles sont correctes, propres, sûres? Laquelle choisir?
Pour le vol, je pensais prendre Marseille-Santorin avec escale à Athènes, donc il arriverait à 17h à Santorin.

J’ai pensé qu’en faisant notre périple dans ce sens, on éviterait
le long trajet en ferry Athènes-Santorin, et on visiterait Athènes à la fin, comme conseillé dans le forum…mais je n’ai encore rien réservé…donc avide de conseil!

Personnellement je ne me fierais pas à 100 % aux horaires qui sont affichés dès maintenant, même si c’est une ligne qui change peu d’une année sur l’autre. D’ici le mois de juin, il peut toujours y avoir des modifications.
Pour le reste, lisez un guide et le forum, vous aurez toutes les réponses.

je doute que Blue Star mette des horaires en ligne actuellement si il n’a pas obtenu les autorisations des autorités

Sujets suggérés

Services voyage