Santorin-Paros fin avril en famille

Forum Grèce

Bonjour,
J’essaie d’organiser une semaine de voyage sur Santorin et Paros fin avril avec mes 2 enfants (10 et 5) et mon conjoint.
Comme nous ne connaitrons nos horaires d’avion qu’une semaine avant le départ, pas facile d’organiser la location d’une voiture le jour de notre arrivée. Nous pensons donc prendre un taxi pour nous rendre dans un premier hotel à Fira, puis passer la seconde journée dans cette ville. Et louer une voiture le troisième jour. Mais vaut-il mieux aller à Paros avec la voiture de location ou bien louer une voiture sur chaque île quand nous en avons besoin?
Nous comptons juste réserver l’hôtel pour les 2 premières nuits en arrivant puis voir sur place pour les autres jours et les hotels à Paros.
Merci de vos conseils.

Bonjour,

Ah Santorin et Paros fin avril …! c’est encore très tôt en saison.

Effectivement ne réservez que vos deux premières nuit, et encore moi j’éviterais toutes réservations !

J’ai fait une fois ces deux îles à cette époque et vous risquez donc que l’avion n’arrive qu’une journée plus tard à Santorin en raison de mauvaise météo. Vous risquez aussi que les ferries entre les deux îles soient perturbés au niveau des horaires toujours en raison de cette météo. C’est pas forcément toujours comme celà mais c’est le risque en cette période de l’année.

Vous trouverez toujours de quoi vous loger même si vous n’avez pas réservé.

Pour les locations de voiture, louez sur chacune de deux îles, les transfert de voiture sont trop couteux et de plus interdits(sauf accord du loueur avec une plus value !!!).

Cordialement

Merci de vos réponses!

Attention quand meme, si vous parlez de la semaine du 25 avril au 1er mai ça sera les vacances de Paques en Grèce (Paques tombant le 1er mai cette année en Grèce). Donc il va y avoir du monde! Ceci dit pas d’inquiétude, vous ne dormirez pas à la rue.

Mais il n’y aura pas de bateau le 1er mai par exemple (fête du travail). Donc si vous reprenez l’avion depuis Athenes, prévoyez bien de rentrer au Pirée 24h en avance sur l’heure de votre avion.

Meme réponse pour la location de voiture, ne l’emmenez pas sur une autre ile, ça coute très cher et le loueur ne voudra peut etre pas…Louez en une sur chaque ile.

Sujets suggérés

Services voyage