Santorin - Vertige ?

Forum Grèce

Bonjour,
J’envisage de partir à Athènes et dans les Cyclades cet été.
Santorin est à priori l’ile à ne pas manquer ! Cependant, je souffre de vertiges lorsque je suis trop haut par rapport à la terre ferme. Est-ce incompatible avec la visite de Santorin ? Ressent-on toujours la sensation d’être en hauteur à Fira ou Oia ?
Merci d’avance pour votre aide.
Anthony

Je suis aussi sujette aux vertiges et je n’ai rien ressenti à Santorin.

Cette île est magnifique et ne doit surtout pas être mise à l’écart pour cette raison. Vous n’êtes pas sur les falaises tout le temps. Ils y a aussi des plages noires volcaniques, des villages blanchis à la chaux et des chemins mystérieux. N’hésitez surtout pas.
Le contraste des couleurs vous fera vite oublier ces sensations désagréables.

Merci pour votre retour :slight_smile:
J’avoue que c’est ma principale interrogation et que j’ai peur de ne pas en profiter à cause de cette sensation.
La montée à Fira à pied ou à dos d’âne ne doit pas être simple non plus quand on a ce problème.
Anthony

Bonsoir,

A dos d’ânes la montée ou la descente est plus difficile pour les pauvres bêtes que pour vous hélas car personne ne pense a leur bien être !

C’est vrai que c’est sympa de se faire trainer par une bête pas forcément toujours bien nourrie et abreuvée, et par une bête qui très souvent aussi est pleines de petits bobos remplis de mouches.

Si vous aimez un peu les animaux, montez à pied ou par le téléphérique.

Par contre le vertige !!! la caldeira n’est tout de même pas “verticale” dans l’ensemble donc je ne vois que peu de problèmes de ce coté.

Cordialement

Bonsoir,

Je n’ai jamais eu le vertige à Santorin.
Seulement un peu d’appréhension quand on prend le téléphérique.

Par contre pour avoir le vertige il ne faut pas faire cela ;-D Une petite vidéo.

Lien : http://www.dailymotion.com/video/x1a43pa_touch-jean-baptiste-chandelier_people

Jacques un amoureux des Cyclades et du Péloponnèse

Si vous arrivez en bateau d’Athenes, vous n’aurez pas a monter a Fira par les gigantesques escaliers ou attendant les anes. Le port d’arrivee des ferry-boats a ete deplace il y a fort longtemps et il est tout simplement accessible par la route. Les anes ne sont la que pour le folklore.
Pour votre question principale, je viens rajouter que mon mari qui est sujet au vertige n’en a jamais souffert a Santorin, aucune inquietude a avoir a ce sujet.

Merci à tous pour les retours qui me rassurent :slight_smile:
Lubiette : vous être certaine pour les ferry ? Je n’ai lu nulle part cette information, mais ça serait très bien pour moi en tout cas !

il y a deux ports celui des croisiéres ( sans excursion )en bas des marcheset l’autre avec une route pour les locaux et les GT

Je confirme que les ferry-boat arrivent au port d’Athinios qui n’a rien de tres glamour mais est desservi par la route. Comme le precise Magne2 seuls les bateaux de croisiere accostent au large de Fyra ou les passagers sont laisses au bas des marches par de petites embarcations.

C’est parfait :slight_smile: merci à vous 2 pour les précisions !

Sujets suggérés

Services voyage