Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans , et nous enviseageons de partir au Cap vert cet hiver ( 2018) pour 12 jours.
Nous pensons nous limiter aux iles de Sao Vicente et Sao Antao ( surtout celle ci!)
Nous pensons nous organiser comme ceci :
J1 arrivée a Sao vicente, J2 visite de Mindelo
J3 à J9-10 : Sao Antao, Nous enviseageons de prendre un guide local pour quelques jours sur cette ile ( 3 à 5 jours).
Est il préférable de faire des visites en étoiles ou en itinérant ? Nous ne sommes pas des marcheurs exeptionnels ( surtout moi en fait!!) mais nous avons l’habitude de marcher ( iles éoliennes, Vosges…) disons donc, que 3 à 5 heures de rando par jour , selon la difficulté, serait possible…
Pour les jours “sans guide” , Ou est il préférable de loger à Sao Antao ?
Nous retournerons ensuite les 2 ou le dernier jour sur Sao Vicente…
Merci pour votre aide et vos remarques,
A bientôt,
ptitortue2
>>Est il préférable de faire des visites en étoiles ou en itinérant ? Nous ne sommes pas des >>marcheurs exeptionnels ( surtout moi en fait!!) mais nous avons l’habitude de marcher ( >>iles éoliennes, Vosges…) disons donc, que 3 à 5 heures de rando par jour , selon la >>difficulté, serait possible…
il est possible de faire de l’itinerant avec des randos faciles de 3-5h adapptées aux enfants (avec un peu de transport entre 2 parfois puisque randos facile). Le choix itinerant ou rayonner va dependre de ce que vous aimez…certains aiment bien le retour au “chez soi” en rentrant tous les jours au meme endroit/hôtel et préfèrent donc rayonner. d’autres n’aiemtnpas rester 2 nuits au meme endroits!
>>Pour les jours “sans guide” , Ou est il préférable de loger à Sao Antao ?
Ca peut être en bord de mer comme à Ponta do Sol, un peu animé, qq restos et bars sympas, possibilité de se baigner depuis les rochers (pas de vraies plages et attention aux oursins, pensez aux chaussures de mer!..et si jamais il existe un hotel avec piscine). Ca peut être en pleine nature dans le Val de Paul, pour être au vert, au calme, loin de tout et se poser un peu. Suivant ce que vous aurez fait avant, ca peut être du côté de Ribeira das Patas, histoire de voir un peu autre chose. Ca peut être sur les hauteurs, type Casa Espongeiros mais en cette saison il y fera plus frais qu’en bas!Voila qq idéesMarie
chamacoda3
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour cette réponse. Je n’en suis qu’au début de mes recherches, je vais donc étudier tout cela de plus prêt…
Bonne journée,