Si vous devez visiter l’ile en une semaine, comme je l’ai fait cet été je vous recommande un petit hotel familial pas très cher et très sympathique ; l’hotel ARCANJO à LAGOA.
Lagoa est très bien car nous sommes pres de FURNAS , de VILLA FRANCA, de PONTA DELGADA, de RIBEIRA GRANDE
en plus à LAGOA vous avez plein de restaurants corrects où l’on mange très bien.
Et puis pour voir le fameux LOGOA do FOGO c’est idéal !
mais attention il vaut mieux que le ciel soit dégagé le matin,
si vous voyez les montagnes le matin à 9h et que le soleil est bien présent, vous pouvez tenter de voir ce lac. sinon n’insistez pas, le brouillard est très dense au dessus de 700 m.
après 3 tentatives nous avons pu voir ce lac à 10h - 10h30 le matin, à 11h le brouillard a commencé à s’installer, à 11h30 on ne voyait déjà plus le cratère. Mais quelle beauté quand le soleil est au rendez vous !!!
Anonyme2
Bonjour,
Les Açores est vraiment une ile magnifique.
L idéal est de louer une voiture et faire le tour, une semaine est suffisante entre les visites et la plage.
A mes yeux la meilleure période est au printemps, vous y verrez de superbes paysages avec de jolies fleures.
L été vous risquez d’ avoir tres chaud ce qui est un inconvénient pour visiter et à partir de l’ hiver attention aux tempetes.
J espere que j aurais apporter quelques réponses à vos questions.
Bonne journée
Ralphfoot1
loch_lomond3
Très chaud en été aux Açores? Cela me semble quelque peu exagéré!
Dans un endroit à l’abri du vent, à basse altitude et par une journée bien ensoleillée, on peut peut être avoir du 30° mais c’est un maximum.
Aux Açores, il ne fait jamais très froid ni très chaud; c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’apprécie ces îles. En été, on tourne généralement autour des 25°, c’est très agréable!
yzette4
On ne peut pas dire qu’il fait très chaud en été, les températures varient entre 18 le matin et 28°C au plus chaud de l’après midi.
Mais il y a du vent - qui n’est d’ailleurs pas désagréable - et le KWAYS s’impose car le temps est assez capricieux - alternance soleil pluie - Mais on s’habitue très vite car tout est tellement beau -les fleurs, les hortensias bleu blanc sont partout …le long des routes … sur les versants des montagnes …
et les açoriens sont très respectueux !!