Sao Miguel l'ile verte des Açores

Forum Açores

Si vous devez visiter l’ile en une semaine, comme je l’ai fait cet été je vous recommande un petit hotel familial pas très cher et très sympathique ; l’hotel ARCANJO à LAGOA.
Lagoa est très bien car nous sommes pres de FURNAS , de VILLA FRANCA, de PONTA DELGADA, de RIBEIRA GRANDE
en plus à LAGOA vous avez plein de restaurants corrects où l’on mange très bien.

Et puis pour voir le fameux LOGOA do FOGO c’est idéal !
mais attention il vaut mieux que le ciel soit dégagé le matin,
si vous voyez les montagnes le matin à 9h et que le soleil est bien présent, vous pouvez tenter de voir ce lac. sinon n’insistez pas, le brouillard est très dense au dessus de 700 m.
après 3 tentatives nous avons pu voir ce lac à 10h - 10h30 le matin, à 11h le brouillard a commencé à s’installer, à 11h30 on ne voyait déjà plus le cratère. Mais quelle beauté quand le soleil est au rendez vous !!!

Bonjour,

Les Açores est vraiment une ile magnifique.
L idéal est de louer une voiture et faire le tour, une semaine est suffisante entre les visites et la plage.
A mes yeux la meilleure période est au printemps, vous y verrez de superbes paysages avec de jolies fleures.
L été vous risquez d’ avoir tres chaud ce qui est un inconvénient pour visiter et à partir de l’ hiver attention aux tempetes.
J espere que j aurais apporter quelques réponses à vos questions.
Bonne journée
Ralphfoot1

Très chaud en été aux Açores? Cela me semble quelque peu exagéré!
Dans un endroit à l’abri du vent, à basse altitude et par une journée bien ensoleillée, on peut peut être avoir du 30° mais c’est un maximum.
Aux Açores, il ne fait jamais très froid ni très chaud; c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’apprécie ces îles. En été, on tourne généralement autour des 25°, c’est très agréable!

On ne peut pas dire qu’il fait très chaud en été, les températures varient entre 18 le matin et 28°C au plus chaud de l’après midi.
Mais il y a du vent - qui n’est d’ailleurs pas désagréable - et le KWAYS s’impose car le temps est assez capricieux - alternance soleil pluie - Mais on s’habitue très vite car tout est tellement beau -les fleurs, les hortensias bleu blanc sont partout …le long des routes … sur les versants des montagnes …
et les açoriens sont très respectueux !!

Sujets suggérés

Services voyage