Sao Vicente 4 jours Santo Antao 10 jours

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Notre voyage au Cqp Vert est réservé. Nous allons passer 4 jours à Midelo sur l’île de Sao Vicente et 10 jours à Santo Antao (quelques jours dans la vallée de Paul et plus 6 jours à Ponta do Sol).

On a envie de faire quelques plages pour se reposer un peu mais aussi quelques ballades (nous ne sommes pas de grands marcheurs).

Que nous conseillez vous de faire ?

Merci à tous !

Bonjour,
pour les plages, ce sera sur sao vicente. Il set possible (selon la saison et l’état de la mer) de se baigner depuis les rochers à Ponta do sol, mais ce n’est pas à proprement parlé une plage. Même si moi j’adore! ;O)
Pour les ballades faciles-faciles:
-depuis Paul: Val de Paul; descente de Cova; un bout du bas de Figueiral de Paul ; la cascade de neve, un tour vers Janela/Penede
-depuis Ponta do Sol: Fontainhas; Cha de Pedras-Coculi; un tour dans ribeira de Duque ou Ribeira da Torre; la descente de Corda vers Figueiral…Si vous randonnez seuls alors achetez la carte des randos au 1/40000 cela vous aidera à mieux vous rendre compte des possibilités et aussi pour l’orientation un peuMarie

Bonjour,

Merci pour votre réponse bien utile !
Nous partons la dernière semaine de Juin et la première semaine de Juillet.

La plus belle plage sur Santo Antao c’est Tarrafal. En 10 jours et comme vous n’êtes pas trop randonneurs, je vous conseille de l’inclure dans votre voyage.

C’est noté !
Merci beaucoup pour votre message

Cette plage semble loin de la vallée de Paul et encore plus de Ponta do Sol. Savez vous si il y a des transports ou comment y aller ?

Il faut aller a Tarrafal pour 2 nuits (au moins). Les jeeps publiques partent de Porto Novo vers 11 heures et reviennent a 5 heures du matin. L’hotel Mar Tranquillidade est tres bien. Si c’est pour de la detente/repos, je prefere de loin Tarrafal a Ponta do Sol.

Ah zut…Nous avons déjà tout réservé et nous ne passons pas vers Tarrafal. Nous allons à Ponta do Sol et dans la vallée de Paul. Cependant pour un jour la route ne nous fait pas peur (on à vu un peu plus de 2H) mais dans ce cas peut être qu’il est possible de louer une voiture?

Non, ce n’est pas possible de faire Tarrafal en un jour.
Ponta do Sol pour 6 jours, moi je trouve cela tres tres long.

en effet, pour lezarder et laisser couler le temps, Tarrafal c’est très joli…mais très isolé et il n’y a pas grand chose d’autres à faire une fois sur place , hormis la plongee (Ce qui est deja pas si mal pour qui pratique la plongee!) , la rando vers Monte Trigo et une ballade dans la petite vallée.

Depuis Porto Novo il faut compter 2.5-3h de route/piste pour aller à Tarrafal. donc il faut rajouter encore 1h depuis Ponta do Sol. c’est pour cela qu’il est conseillé de faire au moins 2 nuits pour que ca vaille la peine. Donc A/R dans la journée ca commence à faire longuet juste pour aller voir une plage de sable noir. et la route n’est pas une très bonne route et il y a des parties plutot piste. Donc pas facile à conduire si on n’a pas trop l’habitude (surtout à al remontée au retour).

Même si vous avez deja tout réservé, il est souvent possible d’annuler qq nuits je pense. Si jamais vous changez d’avis.

Mince…Merci pour vos réponse !

Il n’est pas possible pour nous d’annuler. Nous avons réservé avec une agence de voyage. De plus cette agence ne propose pas de logement près de Tarrafal mais à Porto Novo oui. Nous serons 4 nuits dans la vallée de Paul et 6 nuits à Ponto do Sol.

ne vous inquiétez pas! C’est pas non plus la mort de ne pas aller à tarrafal! Ce sera parfait quand même j’en suis sûre et vous aurez du plaisir!!! Profitez de ce et ceux qui vous entourent et ce sera top oÛ que vous soyiez!Bon voyage au Cap vert!!!

Merci pour ce message qui me rassure !!

Pas de quoi être rassuré! Chacun voyage à sa façon et où que vous soyiez sur santo antao, ce sera très chouette sans problème!!! à Ponta do Sol, vous pouvez aussi trouver des pêcheurs pour vous emmener pêcher, histoire de faire autre chose que des balades si vous n’êtes pas de gros marcheurs . Vous pouvez aussi affrêtez une voiture privé à la journée (plus sûre que de louer uen voiture soi-même) pour aller vous montrer qq spots jolis.

Dans le val de Paul il y aura peut-être des réservoirs pleins pour piquer une tête (la piscine capverdienne! hahaha!). Fin juin vous aurez peut-être encre l’occasion de voir les trapiches en fonction (fabrication du grogue)…en general ils arrêtent en juillet mais la date est toujours un peu variable. bref il y a de quoi s’occuper! et puis jsute laisser passer le temps c’est bon aussi! ;O)

Super ! Merci pour votre message qui m’éclaire bien sur ce que l’on peut faire !

et comme vous y serez fin juin, sachez qu’îl y a la grande fête de Sao Pedro, le 29 juin a cha d’Igreja.

Sujets suggérés

Services voyage