Bonjour
je pars une semaine seule en voiture avec ma fille de 3 ans
bien que j’ai acheté de guide pour faire notre périple je n’arrive pas réellement à faire notre itinéraire pouvez-vous éventuellement me conseiller des sites ou des lieux incontournables. Nous arrivons à Porto Torres J’avais pour projet de faire Alghero et le parc national di Porto conte puis
sassari
ensuite je ne sais …
est ce que Castelsardo vaut vraiment le coup?
est ce que Olbia vaut le détour?
la costa Smeralda est elle aussi incontournable ? Comment peut on aller à la maddalena si cela vaut le coup?
y a t’il des villes que vous le conseilleriez ?
merci en tout cas pour votre précieuse aide
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en août en Sardaigne et voici ce que je te conseille sur une semaine avec les coups de coeur que nous avons eu (sachant que nous avons fait le tour de la Sardaigne en 19 jours) :
Alghero (1 journée à visiter) avec les grottes de Neptune (à réserver en avance), la belle plage de Torre del Porticio, et la visite du village nuragique de Palmavera.Castelsardo (1 journée), cela vaut le coup à visiter car le village est mignon, voire pousser vers Santa Teresa di Gallura (surtout si tu vas vers les îles de la Maddalena) qui est aussi une très jolie ville. Sur le chemin, il y a pas de vignobles sympas pour une dégustation ou juste ramener une bonne bouteille de vin sarde.Les îles de la Maddalena (3 jours si possibles) avec une journée sur l’île de la Maddalena, une journée sur l’île de Caprera et une journée d’excursions sur les autres îles (70€ en basse saison et 90€ en haute saison, à réserver en avance). Le ferry se prend depuis Palau avec deux possibilités : Delcomar ou Maddalenas LinesBosa et la côte Sinis (2 jours) : la ville de Bosa est vraiment très belle, la plage Cala e Moro est paradisiaque (mais s’atteint après 1h de marche), et la côte Sinis est incroyable avec des paysages splendides et le site de Tharros à découvrir.Après il y a d’autres variantes que tu peux faire aussi : parc Asinara sur une journée depuis Porto Torres (attention à réserver en avance ton trajet), ou pousser jusqu’à la Costa Verde qui est magnifique et qui vaut plus le coup à découvrir que la côte Esmeralda qui a certes de belles plages mais trop touristiques. La côte Esmeralda n’a pas été notre coup de coeur car on a vu de plus belles plages et paysages dans le Sud de la Sardaigne (qui est d’ailleurs plus authentique).
Si tu veux te faire une idée des différents coins à visiter en Sardaigne, tu peux consulter notre article :
https://foudunmonde.wordpress.com/2021/09/13/notre-parcours-et-nos-coups-de-coeur-a-ne-pas-rater-en-sardaigne/
Et si tu recherches une belle plage, l’article suivant :
https://foudunmonde.wordpress.com/2021/08/25/a-la-recherche-de-la-crique-ou-de-la-plage-ideale-en-sardaigne/
Très bonnes vacances et régale toi.Fou d’un monde