Sarp Turquie intéressant ?

Forum Géorgie

Bonjour à tous, merci pour vos réponses sur mon post précédent.

J’ai juste une autre question, est-ce que Sarpi (côté géorgien) et Sarp (côté turc) valent le coup (quand on part de Batoumi) ? J’irais bien pour voir une même ville coupée en deux par une frontière (et quelle frontière… une frontière historique… avant entre l’URSS et un État membre de l’OTAN), est-ce que c’est intéressant de ce point de vue / d’un autre point de vue (paysages…) ? Et est-ce que la frontière est facile à traverser ? J’hésite à y aller dans la journée depuis Batoumi, en partant le matin, on traverse la frontière, on passe la journée à Sarp et retour le même soir à Batoumi après avoir retraversé la frontière… Est-ce que c’est réalisable ? Avez-vous déjà eu des ennuis à la frontière (pour rentrer en Géorgie depuis la Turquie avec une carte d’identité française)… ?

Merci à vous si quelqu’un a déjà été là-bas :slight_smile: !

Hello,

j’ai ete à la plage là bas, l’eau est parait il de mailleure qualité qu’a Batumi.

De toute facon, tu peux y aller c’est pas loin…

Le batiment est d’une architecture originale, pas mal du tout. Il ya une file de camion squi stationne devant la plage en attendant de passer la frontiére…

Le cadre est joli, de belles collines entourent le lieu.

Je n’ai passé la frontiére, je n’ai pas vu le coté turc.

bonjour j aimerais savoir si vous avez ete voir le cote turc et si vous avex pu rentrer avec une piece d identite

Bonjour, je suis allé à Sarp (côté géorgien) mais pas à Sarpi (côté turc), par crainte des ennuis s’il y avait une quelconque embrouille à la frontière pour rentrer en Géorgie après… Mais normalement il est possible d’entrer en Turquie avec une simple carte d’identité donc ça devrait suffire. Disposer d’un passeport s’avère toutefois plus rassurant.

ok moi je dois sortir car j arrive au 1 an de territoire donc faire un tour en turquie et rerentrer plus tard…Je me suis renseigne avec ta piece d identite cote turc ca marche aussi.

Sujets suggérés

Services voyage