Je vais passer normalement 7 mois sur l’île et précisément à Sarrola Carcopino j’aimerais savoir si quelqu’un connais un site qui fournit une check-list d’affaire à ne pas oublier pour un voyage aussi long.
Et quelles sont les activités à faire durant cette périodes Novembre 2013 à Mai 2014 ? Sachant que je n’ai pas de voiture ni même de permis.
merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
avant de partir vous pouvez vous renseigner sur ce village d’environ 2.000 habitants, situé à environ 450 m d’altitude entre le golfe de Sagone et le golfe d’Ajaccio.
Vous avez certainement recherché Sarrola Carcopino dans un moteur de recherche. Le site de cette commune “parle” de la vie du village.
Le plus important dans votre vie en Corse dès le premier jour : la politesse et le respect d’autrui et l’humilité dans votre comportement. Ayez des petits gestes de sympathie, d’aide ou de reconnaissance envers les personnes du village.
Une fois admise, vous serez heureuse de partager la vie du village.
Quoi emporter pour 7 mois ? Vous y allez peut-être pour travailler pour cette durée. Je prendrais mes affaires personnelles de tous les jours et pour le reste je vivrais comme le font les habitants du village.
Pour vos déplacements, vous ne serez pas la seule au village à ne pas avoir de voiture ni de permis. Alors parlez aux habitants, ils vous expliqueront comment faire.