Saut de la Lézarde à Petit Bourg

Forum Guadeloupe

Bonjour,

j’ai entendu parlé de cette cascade à Petit Bourg, cependant, sur certains sites, ils confirment que l’accès est fermé au publics ?

Est-ce vrai ou est-ce juste la baignade qui est interdite ?

merci d’avance

Skalp

Bonjour,

Le saut de la Lézarde , trace(sentier) et chute est interdit par arrêté municipal car les secours trop souvent appellés depuis plusieurs années.
Voir lien avec le parc national : Etat des traces :http://www.guadeloupe-parcnational.fr/?L-etat-des-sentiers.
Bon séjour.

bonjour
j habite juste a cote
même interdit le saut de la lézarde a beaucoup de visiteurs
car aucune pancarte indique qu’ il est fermé
saut magnifique mais prudence aux personnes qui descendent tout de même
en cas de pluie c’est super glissant et par chez moi c’est souvent le cas
ce saut mérite une petite visite avec de bonne chaussure
bonne balade en gwada
Aline

Merci Rhum44 et Aline4 pour vos commentaires.

Il est vrai que la curiosité d’un si jolie site donnent envie d’aller le voir mais ne connaissant pas les coins je préfère privilégié la sécurité pour profiter au maximum du séjour sur toute l’île :slight_smile:

Merci encore et bonne journée

bonjour, petit rectificatif , le parc national n’ a rien a voir avec le saut de la lézarde, cette dernière ne figure pas dans le parc, normal, la délimitation se trouve plus en hauteur, vérifiez sur une carte.Il faut savoir que cette trace se trouve sur un domaine privé, et cela à fait polémique il y a quelques années puisque le “nouveau” propriétaire voulait faire payer la trace !!!
Donc ne soyez pas étonné que cette petite trace ne soit pas entretenue !
Trace dangereuse ? bof pour moi ! Pour ma part, je connais des endroit bien plus risqués !
A chacun de connaitre ses limites ,
Cordialement
Guad’

Merci Guad pour cette précision !

bonjour,
nous étions en Guadeloupe en Juillet et sommes allés au saut de la lézarde alors que le temps était humide: en cette saison il pleut souvent. La descente est glissante, c’est vrai, mais franchement en faisant attention et en n’ayant pas peur de la boue, il faut y aller. L’arrivée est vraiment spectaculaire, ça vaut le détour, c’est fabuleux. Nous on n’a pas glissé, on a juste sali les chaussures et les jambes, mais sans aucun regret. Et puis la baignade quand on arrive en bas, un bonheur après 1/2h de transpiration. Bon courage mais ne manquez pas cette visite incontournable, en faisant bien gaffe quand même de ne pas glisser.

Et pour les phobiques de la boue ? il y en a tant que ça ? ou vraiment juste un peu ?

ben il y en a un peu quand même, surtout s’il y a eu de la pluie les jours avant, ce qui était le cas avant que j’y revienne. Après, j’ai envie de dire que sur presque toutes les cascades où je suis allé les descentes étaient quand même un peu boueuses et glissantes, surtout sur celle du parc de Vallombreuse, mais bon, ça ne nous a pas vraiment inquiété.

je pense que ça va être sur une traversée avec la personne sur le dos alors lol

Là ce sera difficle vu la pente, vous finirez tous les deux sur les fesses ou avec quelque chose de cassé!

Sujets suggérés

Services voyage