Je prévois de partir en solo pour une petite semaine… Bon ok, ce n’est pas un voyage d’1 an au tour du monde mais c’est déjà pas mal pour moi lol.
En fait, j’ai pu voyager seul pendant un service civique de 10 mois où je devais sortir du pays pour un visa. J’ai pu ainsi aller au Cambodge (7j.) et au Laos (7j.) en solo. Mais depuis que je suis revenu en France en novembre 2016, j’ai un peu perdu la gnac pour repartir en solo…
J’aimerais "re"sauter le pas pour partir seul et je me suis dit pourquoi pas une petite semaine.
Dans l’ordre de préférence, j’ai pensé à Budapest, Prague et Dublin. Je n’arrive pas à me décider.
Selon vous, quelle ville est “facile” pour un voyage solo, que ce soit coût de la vie, découvertes culturelles, … Je ne suis pas fan des “je prends 3 semaines dans un hôtel 5 étoiles pour rester autour de la piscine”… ;-))
Je suis preneur de vos expériences et conseils !
Julien
nico595002
Salut Julien,
perso je reviens d’un séjour à Prague et cela reste accessible même en y allant seul. C’est une très jolie ville et de plus très bien desservit par les transports en commun et pas très cher (compte environ 12 euros pour transport illimité durant 3 jours).
miriamknapp3
Je ne conais pas Dublin, mais j’ai été à plusieurs reprise dans ces deux villes; à mon avis il est plus facile de se débrouiller à Prague car on trouve plus aisément quelqu’un qui parle anglais - et comme ensemble baroque la vieille ville (une des rares qui n’a pas souffert de bombardements) et pour son héritage juif (dont la visite n’est pas donnée) c’est imbattable.
Les atouts de Budapest: les bains et l’art nouveau.
Et pourquoi pas Vienne?
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Donc d’après vous visiter Prague et Budapest reste accessible et intéressant pour un voyage solo ?
En effet, je n’avais pas pensé à Vienne. Mais pourquoi pas ! Qu’est-ce qui vous fait proposer Vienne ?
Merci
Julien
Anonyme5
Hey Nico, merci pour ta réponse !
Tu peux me dire ce qui t’a plu à Budapest ? Tu y es allée seul également ? Et pour les hôtels et guest houses, comment ça se passe ?
Merci
Julien
nico595006
Salut Julien,
je suis partie à Prague et non Budapest!
J’y suis y aller avec une amie et concernant l’hébergement mon amie avait réservé une petite chambre d’hotel. Après niveau hotel il y en avait pas mal et bien sur le prix varie en fonction de l’endroit (privilegie plutôt les endroit hors centre).
Ensuite ce qui nous a plus c’est vraiment le charme de la ville, son architecture…
On peut y voir un bémol dans le sens où c’est très touristique donc si tu recherche à pouvoir te ressourcer et être en contact avec la nature je ne pense pas que se soit la meilleur destination!