Voyage de plusieurs mois en Europe seule

Forum Voyage en solo

Bonjour,

C’est la première fois que j’écris sur un forum mais j’ai besoin d’avis, de retours d’expériences. Je souhaite me lancer dans un voyage de plusieurs mois (4-6) pour parcourir l’Europe en train seule.

Forcément, étant un long voyage et n’ayant pas l’habitude de partir seule je me pose milles questions et je me demande si je prends la bonne décision, si je dois le faire et surtout si j’aurais le cran de le faire. J’ai d’autant plus de craintes étant une jeune femme de 28 ans…

Est-ce que certaines d’entres vous ont déjà parcourus l’Europe seule?

Est-ce que vous vous êtes senties en insécurité parfois ? Comment l’avez-vous géré?

Avez-vous des tips pour se sentir plus en sécurité ?

Est-ce que la solitude était pesante? Comment arriviez-vous à contrer cela?

Est-ce que vous avez facilement rencontrer des gens?

Est-ce que certaines l’on déjà fait en train? Si oui est-ce que certaines ont utilisés INTERAIL et est-ce vraiment bien? J’aimerais que mon voyage soit un peu organisé - surtout financierement parlant mais je ne veux pas me restreindre non plus en terme de destination et de temps et INTERAIL propose des formules à 3 mois maximum…

Question plus pratique : Avez-vous des conseils pour l’organisation globale? sites, blog etc…

Merci pour vos retours d’expériences :wink:

Bonjour,
J’ai beaucoup voyagé en Europe pendant 2 à 3 semaines à la fois seulement, mais le problème de la sécurité est le même. J’ai l’impression que vous vous adressez plutôt aux femmes mais pour les hommes il se pose aussi. Voici comment j’agis : je regarde fréquemment autour de moi et derrière moi et je ne laisse jamais quelqu’un s’approcher de moi à moins d’un mètre. Si je suis dans un lieu très fréquenté comme le métro, je met ma main sur mon sac banane. Pour rencontrer des gens, c’est facile, il suffit de demander votre chemin et la conversation s’engage. J’ai fait beaucoup de bonnes rencontres et notamment un Prince et une Princesse à Prague, descendants des Rois de Tchéquie. Suivez toujours votre intuition, ma meilleure amie et restez connectée avec vos sensations physiques au cas où quelqu’un s’approcherait trop de vous. Je ne m’ennuie jamais en voyage et je ne ressens aucune solitude car je visite toute la journée avec le routard papier et garde mon objectif en tête : faire des photos. Je me sens en mission. Ne sortez jamais du parcours touristique. Allez voir tout ce que vous conseille le Routard selon vos goûts. Mon plus long voyage était de 4 semaines, en novembre dernier à Paphos, sur l’île de Chypre. C’est un endroit paradisiaque et plein de bonnes vibrations.
Ronny.

Sujets suggérés