Sauvegarde photos en voyage

Forum Photo

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quel est le meilleur moyen pour conserver les photo prises au cas où il arrivait que je perde ou que me sois volé mon appareil photo. J’apporterai un petite tablette. Merci de vos conseils bien utiles à 1 mois de on départ pour 3 semaines au Perou;
au plaisir de vous lire

bonjour

une tablette, tres mauvaise idée a mon avis

tout ce qui est techniques avancées, appareil phoro, tablette, ordinateur sont tres prisés au perou, alors si tu te fais voler, tout partira

selon moi, le meilleur moyen de sauvegarde est la carte SD comme tu mets dans ton appareil. C’est discret et tu peux la ranger discretement.
De plus une carte de faible valeur n’attire pas les envies…

Tu equipes ton appareil des 4 à 5 cartes de faible capacité donc à des prix tres bas que tu changes regulièrement

Une autre solution, c’est de passer par un cyber café regulierement (il y en a à tous les coins de rues…) pour transferer tes photos de ton appareil vers une carte de grande capacité…mais attention aux attaques de virus, les ordinateurs publics sont mal protéges. Il faudra examiner le contenu des cartes avant de transferer sur ton ordinateur

penses a partir avec un terminal de lecture de cartes, perso, je ne fais pas confiance aux lecteurs des ordinateurs des cyber cafés, ce ne sera peut-être pas le bon pour ton type de carte

el nino

merci El Nino,Effectivement, je pense que je vais acheter plusieurs petites cartes SD . E t aussi porter un second petit appareil photo
Qu’entends tu par terminal?
merci a bientôt

c’est le petit appareil ou tu mets ta carte et avec un cordon USB

ton ordinateur possede certainement une fente pour mettre une carte memoire, mais tu peux aussi avec ce petit accessoire brancher ta carte sur une prise USB
ce genre http://media.ldlc.com/ld3/300/2005/LD0000473100.jpg

tu en trouves dans tous les grands hyper-marchés…
pas la peine de prendre un appareil universel, un simple pour ton type de carte suffit

el nino

OK EL NINO , je vais me renseigner sur cet appareil que je ne connais paste tiens au courant
à bientôt

Hola
El nino t’a donné de très bons conseils , tu peux également prendre un disque dur auto alimenté de faible capacité ( très bon marché également ) .
Bon voyage

Merci pour l’info. Je vais tester et si c’est bien je l’utiliserai pour min road trip aux USA…

bonjourstocker ses photos sur internet, c’est bien mais prends tout de même tes precautions de securité, elles pourraient bien se retrouver sur la toile…a ton insu

el nino

Sujets suggérés