Scandola et Piana en bateau oui mais depuis quelle ville ?

Forum Corse

Bonsoir à toutes et à tous,

nous partons deux semaines en Corse en août et nous allons pendant notre circuit loger deux jours à Galeria et deux jours à Cagese notamment. Nous souhaitons à tout prix faire la réserve de Scandola et les calanche de Piana en bateau avec guide. Seulement nous lisons que ce type d’excursion peut aussi bien se faire depuis Porto que depuis Cargese. Nous serons accompagnés de notre fils de deux ans et demi et souhaitons choisir la bonne option adaptée à tous de ce fait.
est-il selon vous préférable de descendre sur Porto quand nous logerons à Galeria ou d’attendre d’être à Cargese ? Pouvez -vous peut être nous recommander une compagnie ?
merci d’avance pour votre réponse!

Melodie

désolée le correcteur orthographique n’en connait pas scandola et le transforme en véritable scandale … !!!

Bonjour Mélodie,

Je pense que le mieux pour visiter les Calanches de Piana par la mer, la réserve de Scandola et Girolata, c’est de partir de Porto pour l’excursion qui dure environ 4 h. Ma nièce a fait cette excursion avec le “Pass partout” et a été enchantée , ce sont de petits bateaux (env 12 pers.) qui peuvent passer où les + gros ne passent pas.

Pour le point de départ entre vos hébergements de Galéria (env 1 h de route de Porto) et Cargèse (env 45 mns) c’est à vous de voir.

Vous pouvez même, en partant de Galéria le matin, le jour de votre transfert entre ces 2 hébergements, visiter Porto et faire votre tour de bateau l’après-midi et continuer vers votre hébergement à Cargèse (ou vice versa, suivant l’ordre de votre circuit). Cela vous évitera des aller-retour sur des routes très sinueuses.

En aout : réservez votre tour de bateau à l’avance bien sûr!!!

Bonne recherche.

Michèle.

SUper merci Michèle pour ces conseils avisés! Bonne journée à vous.

Mélodie

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Michele en tous points.
Au départ de Porto c’est mieux. (Selon mes goûts perso.)
Puma

Bonjour Mélodie,

Je suis actuellement à l’Île Rousse et j’ai réservé l’excursion à la réserve de Scandola depuis Galeria (une compagnie le fait en taxi boat 12 places, ils font également Scandola + Girolata sur plus gros bateau mais pas les calanches de Piana). Une autre société loue également des bateaux sans permis à Galeria, mais là c’est plus dans l’esprit aventure qu’une visite guidée.

Attention à bien vous renseigner sur le type de bateau avant de réserver !!
Certaines excursions en petit groupe, se font en bateau semi-rigides avec moteur puissant. Le trajet jusqu’à la partie “visite”, se fait à vitesse élevée. Avec ce type de bateau on est assez secoué et cela tape “fort” … peut être pas adapté à un enfant de cet âge .
On se prend aussi des embruns.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage