Schéma vaccinal Complet États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous

Je suis sur le point de partir aux Etats unis ( dans 10 jours ) avec une amie

Nous sommes tous deux vaccinés 2/2 pfyzer en 2021 ( dernière dose en aout 2021 )

D’après les infos officielles les Etas unis acceptent le passe 2/2 sans detail de durée de validité…

Pourtant notre agence de voyage est en train de nous demander de faire une dose de rappel car la deuxième dose a eu lieu il y a plus de 9mois…OK pour la France concernant le pass vaccinal, mais qu’en est il des Etas unis ??

Quelqu’un aurait il un retour d’expérience sur le terrain ou un document officiel qui stipule cela ?

Un grand merci pour votre aide

Corddialement
Yohann2.13.0.0

Bonjour, je suis partie aux USA le 20 août avec 2 doses de Moderna, la dernière faite au mois de septembre 2021. Aucun soucis. Le certificat a été vérifié en France, aux USA on m’a rien demandé.
A mon avis, votre agence dit n’importe quoi. L’info officielle vous trouverez sur le site CDC.
Bon voyage

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Yoh59.
je pars mi-octobre en Californie mi-octobre avec mon fils de 9 ans.
Je suis vacciné 2/2 PfizerBio nTech depuis decembre 2021.
Qui pourrait me confirmer que c’est ok pour rentrer aux US?
Traveldoc dis que oui.
Le site de l’ambassade des US dis également qu’il faut 2 doses au moins 2 semaines avant le voyage.

Bonjour,
Nous partons en famille pour un road trip dans le sud ouest américain le 11/02 prochain. Nous souhaiterions être sécurisés quand aux conditions liées au Covid. On est considéré comme totalement vacciné si on a reçu au minimum deux doses au moins 14 jours avant l’arrivée. Aux yeux des autorités sanitaires américaines, «une personne qui n’a reçu qu’une seule dose et qui s’est rétablie de la Covid-19 ne répond pas à cette définition et n’est donc pas considérée comme entièrement vaccinée pour voyager aux États-Unis* ».
Nous avons contacté le Covid, puis avons reçu une dose + 1 rappel. Est-ce que le rappel est considéré comme une seconde dose au sens des conditions d’entrée sur le territoire américain ?
Merci pour votre éclairage.
Sylvain

Sujets suggérés

Services voyage