bonjour,je vais partir a Budapest a la fin du mois et je ne parle pas d’autre langue que le français.
trouve-t-on sur place des brochures, des explications, des visites en français?
merci de votre aide
isabelle
Bonjour Isabelle,
Le Hongrois est TOTALEMENT incompréhensible pour nous, pauvres francophones ! rien en commun…
Je suis à Budapest depuis 3 jours et j’ai pu constater que seuls les grosses organisations touristiques proposent le multilinguisme !
Les autocars qui font le tour de la ville en différents circuits proposent jusqu’à 30 langues avec des casques. Il en va de même pour les bateaux-mouches.
Peu de musées en sont équipés malheureusement.
Beaucoup comprennent l’anglais ou l’allemand, que ce soit dans les restos, les magasins, les bains, la Police, les transports en commun, mais seulement le français… C’est un peu juste! Ce qui peut être rassurant est qu’ils sont serviables et s’ils voient que vous êtes embarrassée, les commerçants tenteront de vous aider !
Bon voyage et … essayez d’apprendre l’anglais, c’est si pratique !!!
Bien cordialement
Sébastien, un Belge
Et meme en parlant allemand (ma langue maternelle) et passablement anglais j’ai eu parfois du mal a me faire comprendre.
l’apprentissage de l’anglais est en cours, mais dur de se faire comprendre avec mon niveau de première année.j’ai trouvé un guide francophone avec qui je vais passer la première journée. j’espère que ça vas m’aider a me débrouiller.
merci pour vos réponse.
isabelle
Bonjour
Aux guichets des gares arrive-t-on à se faire comprendre en anglais?
je suis partie deux fois une semaine depuis janvier, et je suis impressionnée par l’ouverture des hongrois pour les langues étrangères. vous n’aurez aucuns soucis dans les gares (ailleurs non plus d’ailleurs) en parlant anglais.je vous souhaite un très bon séjour.
Merci gondine
On trouve des sites gratuits sur le net pour apprendre l’anglais . Je m’y suis remise et ça marche .
Sinon pour les plus téméraires, vous pouvez carrément apprendre le hongrois avec un site très bien fait :
Et en gare, en général ils comprennent l’anglais. Sinon :
-Egy jegyet Budapest (ou autre destination)
Bon courage ^^
Merci genversquame
Apprendre au moins quelques mots, phrases courantes , serait en effet un plus.
un grand merci pour l’adresse du site. même si c’est une langue qui apparaît difficile, je vais m’efforcer d’apprendre quelques mots pour mon prochain séjour (novembre). encore merci