Se déplacer à Bali + avis sur l'ititnéraire

Forum Bali

Bonjour à tous,
avec mon copain nous voudrions partir environs 15 jours à Bali en août 2019.
Cependant, nous voudrions savoir comment se déplacer de villes en villes selon notre itinéraire ? Sachant que j’ai vue beaucoup d’annonces parlant des scooters or je me demande si faire plus de 1H30 de route avec deux gros sac-à-dos est une bonne idée … Nous n’avons pas un gros budget.
Voici l’itinéraire prévu:

• arrivée à l’aéroport de Denpasar direction Seminyak
  • Seminyak pour 2 nuits
  • Ubud pour 3 nuits
  • Munduk pour 2 nuits
  • Amed 2 nuits
  • Gili air ou Gili Meno (on ne sait pas encore) pour 3 nuits
  • Sanur 2 nuits
  • prendre l’avion à Denpasar

De plus, si vous pensez que cet itinéraire semble bien ou non pour une première fois je veux bien votre avis !
Autre question : où trouvez-vous des billets d’avions pas cher ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais nous sommes très perdu dans l’organisation de ce voyage, c’est la première fois que nou spartons aussi loin et aussi longtemps !

Merci de votre aide !

Bonjour Aurdelc,

Votre parcours me semble bien pour un premier séjour à Bali.
Je commencerais par Sanur et finirais par Seminyak (pour le shopping, les fiestas, couchers de soleil…).
Selon votre programme, peut être qu’1 seule nuit pourrait suffir à Amed et/ou Munduk…

Essayez d’aller visiter aussi le “Bukit”, au sud de Bali, c’est une ambiance différente.

Pour les déplacements entre les différents “points”, vous pouvez toujours prendre un taxi ; mais attention : veillez bien à prendre les taxis de la compagnie “blue-birds” et exiger le “meter” (ou “argo” en indonésien) ! Il y a beaucoup de chauffeurs de taxi (Blue Bird sont les plus fiables) et certains vont négocier les prix, plutot que de mettre le compteur (c’est le jeu…).

Pour les billets d’avion, regardez un site de comparateurs de vols comme Kayak.com

Sinon, j’avais créé un blog quand j’habitais et travaillais à Bali (entre 2013 et fin 2015): www.mescarnetsdumonde.com .
Vous y trouverez différents billets (dont les liens ci-dessus) et des conseils pour préparer votre séjour.

Bons préparatifs !

Pidjay

Bonsoir,

La bonne idée, c’est de ne pas voyager avec " un gros sac à dos ".

4 ou 5 T shirts, autant de sous vêtements,2 shorts, 1 ou 2 boxers / maillots de bains, 1 trousse de toilettes suffisent. Vous partez en juillet, pas besoin de doudounes et de pull over .
Ajoutez une paire de sandalettes, un masque et un tuba, vous avez tout ce qu’il faut pour passer 15 jours à Bali
C
Vous lavez un T shirt ( ou autre chose ) en fin d’après-midi, c’est sec dans la matinée. Voire avant.
Quand je vois des " routards " se pointer avec des sacs à dos dignes des commandos de Marines de la 94 ème Airborne partant en mission pour 3 mois dans la jungle vénézuélienne, ça me fait sourire gentiment.
Je me demande ce qu’ils peuvent mettre dans leurs sacs à dos…

Je viens de partir pour 2 mois et mon bagage pesait un poil + de 7 kilos. Et j’ai pris 2 livres et quelques médicaments.
A Bali, vous trouvez la plupart des produits utiles. Dentifrice, lessive ( en petits sachets ) anti-virus moustiques, brosses à dents, produits d’hygiène intimes.
Tous les hôtels / guesthouse fournissent des serviettes de bains Si il n’y en a pas, vous les demandez.

Bref, voyagez léger.

Concernant votre programme, je terminerai par Semnyak ou Kuta / Legian. Même sans gros ?moyens on peut y faire du shopping.

Le snorkeling est très bien au sud d’Amed. A Bunutan ou Lippah, voire un peu + au sud Et ce, depuis la plage.Bon, si vous voulez absolument aller à Air ou Meno, ce n’est peut être pas nécessaire d’aller à Amed.

Sujets suggérés

Services voyage