Se déplacer à Fès

Forum Maroc

bonjour,
nous allons decouvrir Fès pendant une semaine à la fin du mois de Fevrier.
nous hesitons à louer une voiture : les sites a l’exterieur de la ville sont ils accessibles facilement en bus/train ou grands taxis? nous sommes 2 adults et un enfant de 9 ans.
merci bonne journee

J ai l habitude de voyager bus et grands taxis au Maroc mais je trouve qu à fes (environs) ce n est pas bien pratique.
Pour aller vers Azrou forêts de cèdres singes magot et Ain leuh et son souk rural nous avons privatisé un taxi. Mieux vaut louer c est moins cher.
Pour Meknès on peut y aller en train mais ensuite c est un peu galère pour rejoindre Moulay Idriss et Volubilis. Je l ai fait (grand taxi) mais la location donnera plus de confort.
Pour sefrou par contre un AR en grand taxi suffit. Facile.
Pour la ville elle même aucun besoin. Tt se fait à pied et petits taxis si besoin.

Bonne préparation. J adore cette ville.

Merci pour cette réponse, donc peut-être louer une voiture pour 3 jours en milieu de sejour ?
Il me semble qu 'un bus relie l’aéroport a la ville, nous serons logés rue Talaa Kebira, pas loin de la porte.

La loc est une bonne idée. Surtout pour un petit séjour on perd moins de temps.
Voyez avec votre loueur pour l endroit ou stationner à votre voiture.
Si votre logement est tout en haut de la rue il y a la place batha. Tout en bas à part la place Rcif je ne vois pas. Mais est ce secure d y garer une voiture de loc ???
J avoue ne pas savoir.

Le bus je ne sais plus trop. Quand j’y suis allée en avion c était tard on a pris un taxi. Les autres fois j y suis arrivée en bus.

merci pour vos conseils,nous avons choisi louer unevoiturepour 3 jours.
derniere question: pouvez vousme confirmer le trajet depuisl’aeroport bus16 a droite a la sortie del’aeroport, a la gare routiere prendre un taxi jusqu’a bab boujloud ??? merci d’avance
corinne

Perso comme je l ai dit plus haut je n ai jamais pris ce bus.

Sujets suggérés

Services voyage