j’aimerais savoir quelle est la meilleure facon de se deplacer à Zanzibar. J’aurai 8 jours pleins à part stone town pour visiter. Je pense faire Stone Town-Nungwi, ensuite Nungwi-Matemwe et Matemwe-Jambiani puis retour sur Stone Town. Je me garde le jour de l’arrivee et un jour avant le départ pour Stone town à part de ces 8 jours. Est ce correct comme itinéraire et comment me déplacer entre ces endroits?
Merci
pascalclic2
Ya pas cinquante solutions…
soit les dala dalas…mais attente et confort moyen
sinon c est louer une voiture , tarif hyper sympa env 25e/jour a plusieurs c est la solution!
Je sais que tu as aussi des minibus privés, a env 10€ mais il faut voir avec ton hotel,
c est quand meme cher…
sylvain_t3
Bonjour
Connaissez vous un loueur de voiture sérieux et fiable sur Stone ville ?
merci par avance pour votre retour
cris750154
Bonjour
je reviens de Zanzibar, et le problème si vous louer une voiture c’est que… pas de panneaux ou très peu…
donc le mieux et plus cool c’est de prendre taxi.
en PM si vous voulez le what’up d’un guide sérieux et sympa qui pourra vous organisez vos transferts au meilleur prix,
ou … vous accompagner en dala dala,…si vous avez du temps et l’envie de vivre du local!
bon voyage à vous!
cdt
cris750155
Bonjour
je reviens de Zanzibar, et le problème si vous louer une voiture c’est que… pas de panneaux ou très peu…
donc le mieux et plus cool c’est de prendre taxi.
en PM si vous voulez le what’up d’un guide sérieux et sympa qui pourra vous organisez vos transferts au meilleur prix,
ou … vous accompagner en dala dala,…si vous avez du temps et l’envie de vivre du local!
bon voyage à vous!
cdt
Anonyme6
Bonjour,
Ma sœur et moi partons à Zanzibar pour le mois de mai, nous savons pas encore comment nous déplacer, ms
pourrais-je avoir les coordonnées de votre guide ? Est-ce qu’il parle parle français ?
Merci.
micaa097
Bonjour ! Je vais à zanzibar cet été et compte me déplacer seule en dala dala. Y en a t il partout sur l île ?
merci pour votre réponse.
sylvain_t8
Bof !
se déplacer en dala dala doit être très compliqué.
Nous avons rencontré un couple à Kae Funk qui y était venu en dala dala et qui avait l’impression d’être prisonnier… car pas de transport !
Par contre louer une voiture est très bon marché et très très simple !!!
nous sommes passé par l’hotel keys bongalows (sans y dormir !)
pascalclic9
Oui laes dalas sont partout et vont partout!
très facile à emprunter, il faut reperer les lignes nord sud etc…et les n° de ces destinations :309 315 etc…le 309 traverse l ile et s’arrete partout comme les autres, mais ils roulent vite !
La location ok c est un bon moyen, pas de panneau?..et alors!!
tu t arretes , tu demande ta route et hop ca roule!!
après tu t habitues au reseau routier pour aller du nord au sud; qques difficultés pour se garer à Stone>Town , mais on trouve.
le dala coute 3000sht la course.
Pour Sylvain loueur
lily91010
Bonjour,
Nous partons pour une dizaines de jours à Zanzibar avec ma soeur début juillet et nous souhaitons nous déplacer un maximum en Dala Dala (nous avons un petit budget). Je ne trouve quasiment rien sur les lieux de prise en charge, les numéro de ligne et leur trajet. Savez-vous où je peux trouver ça ?
Merci d’avance
Amélie
pascalclic11
@ Lil910
Ne cherches pas plus sur les dalas dalas , tu ne trouveras rien!!!
mais…
saches aussi que TOUS les residents a zanzibar se deplacent en dala, les arrets? sont partout
Dans certains endroits il y a un arrets specifiuesn demande tu le trouveras sans problème;
Il est tres facile , contrairement a ce que disent certains “frileux” de prendre les dalas, ils sont bondès c est vrai, mais tu traverses l ile en 1h30 pour 3000sht!
sache que tous ont des n° de ligne, tu t arretes ou tu veux!-n hesite pas à demande les gens sont accueillants et serviables, bien sur il faut parler anglais!!
lily91012
Merci beaucoup !
On va se débrouiller alors.
tetel13
Bonjour à tous, mon mari, notre fille de 11 ans et moi partons à Zanzibar en fin Octobre. Nous pensions louer une voiture mais compte tenu des commentaires négatifs, nous pensions opter pour nous déplacer en taxi et du coup tout ce que je viens de lire précédemment me réconcilie avec notre première idée : louer une voiture ou 2 scooters ! Avez vous des prix à me communiquer afin que je me fasse un ordre d’idée sur voiture ou scooter pour une semaine ? Et également trajet en taxi approximativement ?
Notre fille voudrait voir des dauphins, est ce qu’il y a un endroit particulier pour les voir et éventuellement nager avec eux ?
Concernant les moyens de paiement, j’ai vu qu’il fallait privilégier paiement en dollars vous confirmez ? on peut changer à l’aéroport en arrivant je suppose ?
Merci d’avance pour vous réponses …
claire-grc14
Bonjour, je vais à Zanzibar début octobre. Y a t-il une agence de location de voiture à l’aéroport ? Sinon quelle solution pour aller de l’aeroport au Nord de l’ile. Merci de votre aide.
gogo319315
Bonjour,
Pour répondre pour les dala-dala, c’est je pense la meilleure facon de se déplacer avec un budget serré.
J’ai passé deux mois à Zanzibar et je me suis déplacée exclusivement en dala-dala.
Il faut savoir qu’il n’y a pas d’horaire pour les dala-dala, ils partent du terminus lorsqu’ils sont plein en règle générale.
En revanche, il y a tout de même des arrêts spéficiques. Cependant ils sont indiqués nullepart.
De plus ce qui est compliqué c’est que peu de chauffeurs parlent anglais dans les dala-dala donc c’est plus simple lorsque l’on parle un peu swahili pour pouvoir les prendre tranquillement.
Après n’hésitez pas à tenter l’expérience car c’est vraiment sympa.
Si jamais vous voulez quelques conseils sur Zanzibar, n’hésitez pas à aller voir mon blog.
Bonne journée
lolobibi16
Bonjour,
Nous partions sur le fait de louer une voiture sur Zanzibar mais on lit de tout comme quoi c’est compliqué et risqué. Quelle a été votre expérience ? Est-ce si difficile de se repérer ? Est-ce dangeureux de conduire ? Avez-vous eu bcp d’arrêt de “police” ? Merci
philippe_thouvenot17
bonsoir ,
honnetement,
la plus grosse gene,c’est les tentatives de racket par la police…sinon la conduite c’est comme partout en afrique,c’est désordonné …faut etre attentif mais dés qu’on est en raz campagne c’est cool.
Aprés avec une carte même simplifiéE on trouve son chemin…y a pas tant de routes que ça …et puis si on se perd …on demande.
BON VOYAGE AU PARADIS
Anonyme18
Bonjour, Je veux bien le contact svp
baile19
Bonjour Sabed nous sommes actuellement a zanzibar, je peux te donner quelques tuyaux pour se deplacer.
les taxis sont tres faciles a trouver, surtout a proximité des lieux où vont les touristes, sinon, il en passe beaucoup sur les routes (mais ils ne sont pas toujours libres). Pour te donner un ordre de grandeur, il faut compter une vingtaine d’euros à l’aeroport pour aller à Stone town, mais c’est parce qu’ils savent que tu es “piegé” . Nous sommes allés de Stone Town à Paje pour 25 euros. Ils attaquent à 35 mais il faut negocier …
Sinon, les petits trajets d’1 ou 2 km tu peux les faire pour 5 à 10.000 Shillings ce qui fait 2,5 à 5 euros.
Les DALA DALA sont présents partout pour des sommes modiques (je paie 1000 shillings pour faire le km qui me separe de Paje) mais on est souvent tassés à 20 dans un petit minibus, ce qui ne pose pas de probleme pour les courts trajets mais au dela ca me semble un peu plus compliqué (en fait je n’ai fait que des trajets tres courts) Ils ont sur le pare-brise, un numéro ainsi qu’une destination, mais je pense qu’il faut se pencher plus sur la question pour ne pas partir dans une mauvaise direction …
jgt20
Bonjour,
Avez-vous toujours le contact taxi whatsapp ?
Merci
philippe_thouvenot21
pour les adeptes du dala dala voici un petit plan… bons séjours au paradis.