Nous partons pour 3 semaines au Cap vert du 25 juin au 16 juillet 2022. Nous atterrissons et repartons de Praia. Nous avons pour objectif de passer une partie de notre séjour Santo Anto et Sao Vicente pour faire un treck. Tous les guides parlent de vols intérieurs et de ferry entre Praia et Sao Vicente mais j’ai beau chercher je ne trouve pas mon bonheur. Pour les vols, ils sont tous à plus de 1000 et passent par Lisbonne (niveau empreinte carbone c’est pas génial). Pour le bateau j’ère comme une âme en peine sur le site de CV Interhillas mais je ne trouve pas les jours et horaires des bateaux.
`Nous n’avons pas l’intention de prévoir tout notre voyage car on pense le faire sur place mais on a besoin des jours du bateau ou de l’avion pour pouvoir réserver un Treck.
Si vous avez des infos à me donner je suis preneuse!
Merci d’avance
Voici ce qu’on a noté pour la longue traversée entre Santiago et Sao Antao:Praia Santo Antao: Jeudi 9h (Praia) 18h30 (Sao Vicente) Vendredi 7h (Sao Vicente) 8h (Sao Antao) **Santo Antao Praia:**Jeudi (Sao Antao) Jeudi soir (Sao Vicente)Vendredi 9h (Sao Vicente) 18h30 (Praia)
ptitortue3
Bonsoir
Pour les avions c’est la compagnie BestFly . Il y a plein de conversations sur le sujet dans ce forum.
et donc pas besoin de passer par le Portugal! ;O))
octa-etre4
Merci beaucoup pour l’information sur les vols.
Nous avons pris un vol qui nous amène sur Praia le 24 juin et retour le 21 juillet de Praia également (28 jours sur place donc normalement pas besoin de visa, exact ?)
Sur Fogo sur le volcan quelle est la partie accessible facilement à pied ?
Dès que nous aurons bien affiné le trajet à 4.
Si j’ai des questions je reviendrais vers vous.
Merci
Anne-Claire
ptitortue5
Bonjour
Pas besoin de.visa en effet pour un séjour inférieur a 30 jours.
Néanmoins vous devez vous inscrire sur un site gouvernemental pour enregistrer votre entrée sur le territoire et payer du même coup la TSA, Taxe de Sécurité Aéroportuaire.
www.ease.gov.cv
A faire au moins 5 jours avant le départ. Possible aussi sur place mais si vous le faites avant c’est plus rapide
On ne peut pas dire que la montée au grand volcan de Fogo soit facile. C’est déjà une belle montée et dans le pouzzolane c’est fatiguant. Il me semble que maintenant il est obligatoire d’avoir un guide. Plus facile sinon d’aller au petit pico.
A dispo si vous avez d’autres questions.
Marie
octa-etre6
Bonjour,
Nous avons enfin déterminé notre trajet : Santiago (3 jours)- Boa vista (4 jours)- Sao Vicente (5 jours) - Santiago (1 jours) - Fogo (5 jours) - Santiago (2 jours). Qu’en pensez-vous ?
Pour le moment il y aurait surtout des connection en ferry et un vol Sao vicente /Santiago
En ce qui concerne le trajet Santiago / Sao Vicente sur le guide il y a bien une liaison mais sur le site CV-interIlhas nous ne trouvons pas les horaires de bâteau. existe-til réelement une liaison maritime et comment trouver les horaires.
Je vais arriver le 24 juin avec ma fille et je souhaite aller à Maio pour un retour le vendredi soir car nos amies arrivent le samedi 29 à 11h30 sur l’ile de Santiago (Praia), sans doute un aller en bâteau et un retour en avion ?
Nous allnns bien regarder tous les conseils pour les logements, nous aimerions également avoir un contact pour pouvoir dormir chez l’habitants est-ce possible, facile, où est-ce le plus simple ?
Comme nous nous déplaçons à 4 pour dormir, nous allons prendre des options groupes si cela se fait pour aller au mions cher.
merci pour votre réponse
Anne-Claire
willemspie7
Il n’y a pas encore d’horaires de bateau pour juin, c’est normal.
octa-etre8
Bonjour, je viens de trouver les horires de bâteau. En regardant sur le forums il est déconseillé de faire le trajet Santiago-Sao vicente en bâteau, pour les vols, pour le moment je n’ai rien trouvé,avez-vous des
informations ?
Pensez-vous que nous avons prévu trop d’iles sur le temps que nous restons ?
Je prends tous les conseilles pour faire de ce séjour un moment reposant et plein de découvertes, pour les deux jeunes femmes qui m’accompagneront ce sera leur premier grand voyage. Je suis déjà venu au Cap Vert il y a une vingtaine d’année en VTT et j’en garde un très beau souvenir, j’imagine que celà à changé depuis …
Merci pour vos conseilles et réponses.
Anne-Claire
ptitortue9
Bonjour
J’ai vu vos autres messages avec votre programme prévu et j’ai déjà répondu sur l’autre fil de discussion. Mais en résumé: oui, trop d’îles à mon avis. Surtout si vous voulez que ce soit reposant.
Pour vos questions:
*Les vols sont assurés par Cabo Verde Airlines dorénavant. Tous les horaires et prix sur leur site en direct.
*Je ne connais que le Cap Vert “que” depuis 13 ans, et cela a déjà bien changé oui. ;O)
Marie