Se déplacer au Maroc : quel moyen de transport ?

Forum Maroc

Bonjour, je dois partir en février avec 2 ado. Me conseillez-vous de louer une voiture? On voudrait aller jusqu’à marrakech et Essaouira , c’est faisable? Plutôt en voiture ou en bus? Autre question… le changé est possible sur place? Dernière question : des conseils sur les activités au départ d’Agadir?
Merci d’avance.

bonsoir,

bien sur que c’est possible. en bus ou en voiture.

en voiture deloc, pour Marrakech, il vous faudra la garer en dehors de la zone touristique, quasiment tout se visite ou se vit à pied. et ilfaut compter 4 heures de trajet : sur une journée àa fait très juste. Il faudrait dormir une nuit à Marrakech.

dans une certaine mesure, idem à Essaouira.

les bus se prennent à la grande gare routière d’ Agadir.

on peut aussi prendre des bus interurbains de la ville pour visiter les environs proches. je suis ainsi allée à taghazout.

dans Agadir même pas besoin de voiture : les “petits taxis” pullulent et sont très bon DAB sans soucis.

pour ce qui est des activités avec des ados, je ne connais pas … (plus … :wink: )

vous restez combien de temps ?

mon ordi cafouille, désolée

j’ai voulu ecrire : change et DAB partout, sans soucis.

à la suite de “les petits taxis pullulent et sonyt très bon marché”

Louer une voiture est une bonne idée pour aller découvrir un peu ce qu’il y a autour d"Agadir: Taghazout, la vallée du paradis et puis Tifnite,joli petit port de pêche au sud d’Agadir.
Marrakech comme Essaouira nécessiterait une nuit sur place.

Bonjour et merci pour votre réponse. Nous restons une petite semaine. C’est pour cela que je posais la question, afin de ne pas perdre de temps.

Sujets suggérés

Services voyage