Se déplacer en Irlande

Forum Irlande

Bonjour
Je souhaite passer 2 semaines en Irlande avec au programme Dublin, Galway,Killarney, Cork en faisant des haltes de 4 nuist sur Galway, Killlarney. est-il uttopique de voyager en transport en commun et faire des excursions organisées ou vaut-il mieux louer une voiture? Nous ne souhaitons pas cahnger bd’hébergement tous les jours merci

Comme vous citez des grandes villes, c’est jouable en bus (ex : plus de 15 aller retour Dublin Galway par jour). Mais c’est fastidieux. Et après grosse galère pour aller sur les sites.
Hors saison été une voiture catégorie economy, c’est moins de 100 euros la semaine.
Ceci étant je me demande ce que vous aller faire à Galway, et Cork, villes peu intéressantes, pendant plusieurs jours. Galway mérite 2 heures de balade, Cork 3 heures de shopping ! et encore…

d’accord avec Didou59.
les seules villes qui méritent de passer réellement plus d’une journée sont Dublin et Belfast.
Galway, Cork, Killarney, Limerick par exemple ce n’est pas plus de 0.5j à passer.
Par ailleurs si vous voulez voir de la nature je vous conseille fortement une voiture de location.

Bonjour Didou et Skerdreux,
Je vous remercie pour vos réponses rapides; ce choix était fait en fonction de 2 critères: nous avions loué une voiture en Angleterre et la contrainte de circulation à gauche limite la ‘vue’ du paysageet la sérénité pour le conducteur on nous met tellement en garde sur l’étroitesse des routes, je conçois parfaitement la liberté du choix des arrêts; le deuxièeme critère était que nous pensions que Galway est un point de base pour le Conemara, Burren et les îles d’Aran, Killarney ayant le même statut pour le ring of Kerry et péninsule de Dingle, quant à Cork ou environ c’est pour la péninsule de Baera. Je ne souhaitais pas changer de B&B ou hôtel tous les jours… C’est pour cette raison que je posais la question. Merci de vos avis et si par la même occasion vous avez des adresses d’hébergement je suis preneur

il est souvent indiqué que Galway est la porte d’entrée du Connemara voir du Burren. le problème c’est qu’après la porte d’entrée vous avez un très long couloir !
Le connemara se visite très bien en mini randonnée ce qui évite de faire trop de voiture (et le stress de la conduite à gauche).
Pour visiter le Connemara le point de chute idéal est à mon avis Clifden.
voilà ce que je vous conseille :

• louer une voiture
  • prenez Clifden comme point de chutte pendant 3/4j
  • 1j pour les iles aran (en vélo)
  • 0.5j pour Diamond Hill à Letterfrack + 0.5j si vous voulez aller jusqu’à Tully Mountain (la vue est superbe)
  • 0.5j pour toute la partie skyroad + 0.5j pour Kylemore Abbay si on fait de la randonnée
    avec tout celà vous passerez au maximum 1h sur les routes par jour et le reste ça sera de la randonnée.

Le point d’étape idéal pour Beara et Iveragh (Ring of K.) rest quand même Kenmare.
Ville intéressante, jolie et paisible, d’excellentes tables et des B&B sympas. Et juste localisée entre les deux péninsules.
Vous pouvez pousser au sud vers Glengarriff, le Healy pass, et le téléphérique marin de Dursey, et au Nord visiter tranquille le Ring.
A Kenmare, j’ai une faiblesse pour Neidin house, située face au golf, à 250 mètres du centre ville. La balade au petit matin au milieu des lapins et des écureuils sur le green… Ce n’est pas forcément le B&B le plus luxueux de la ville, mais Kathleen est une hôtesse adorable.

Difficile de comparer les conditions de conduite entre Angleterre et Irlande. Oubliez ce que vous avez connu en GB. On est à gauche mais rien à voir avec le stress sur les routes d’Albion.
En Irlande c’est sur les grandes routes une voiture tous les 50 m, et en campagne parfois 30 minuites sans croiser une voiture.
Pas de soucis pour s’arrêter et profiter du paysage à votre gré.

Je rajouterai Derry, qui est une bonne base pour rayonner en Irlande du Nord et dans le Donegal…et qui est une ville très sympa où séjourner.

Sujets suggérés

Services voyage