Se déplacer entre le Togo et le Bénin

Forum Bénin

Bonjour,
Nous voyageons cet été au Togo puis au Bénin.
Nous quitterons le Togo début août pour aller au Bénin.
Y a-t-il des bus qui font la liaison entre Kara (Togo) et le Bénin (Djougou ou une autre ville). Ensuite, quelles sont les possibilités de déplacement au Bénin (bus, taxis…) ? sachant que nous sommes 2 voyageurs. Nous avons une dizaine de jours devant nous pour arriver jusqu’à Cotonou.
Merci
Catherine

au bénin : bus, minibus, taxibrousse ou taxi normal et … moto taxi (“zem”) : tu vas partout

au togo : pareil mais moins de moto taxis.

au nord des deux etats, les passages inter etats sont souvent des pistes. ou des mix de routes et pistes. mais bon je ne suis pas allée partout.

au sud : tu vas sur le bitume de Lomé à Cotonou sans problème.

ne prend qu’un visa pour ton premier pays (le togo ?)(mais double entrée si vous en repartez ensuite) et ensuite prends un visa de transit à la frontière pour le second (valable 7 jours) ; compte tenu de la brièveté de votre voyage ce sera suffisant.

si j’ai bien compris.

vous verrez, sur place, y’a des solutions à tout.

EN 69-70 j’ai été de Parakou à Alédjo- Lama kara sans problème, une autre fois vers Atchangbadé, petit village, et Sokodé sans problème. Une autre fois de Parakou via Natitingou, Boukombé vers Lama Kara encore: route plus mauvaise mais superbe paysage de montagnes de l’Attakora. Si les voitures passent il doit y avoir au moins des taxi brousses s’il n’y a pas de bus, en arrivant à Lama Kara 1 ou 2 jours plus tot vous aurez tout le temps de connaitre les possibilités, n’oubliez pas ue vous ètes en Afrique, alors doucement l’on arrive partout très vite. Si vous voulez vivre une expérience de vie de village une personne de Parakou peut vous amener dans le village de sa mère et de ses frères vers Bembéréké. Je connais cette personne très bien

Sujets suggérés

Services voyage