Se déplacer et bons plans à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons au mois de décembre à Marrakech pour notre premier voyage.

Nous aimerions savoir les bons plans ainsi éviter les anarques pour se déplacer dans Marrakech et au alentours.

Ainsi en sortant de l’aéroport de Marrackech où trouver les bons taxis à prix raisonnable ? Et ne pas se faire arnaquer ?

En.sortant de l aeroport, juste en.face de la dortie, quelques marches a monter et vous avez la station de taxi. Un grand panneau indique les tarifs. On ne peut pas ne pas.le voir et ca ne se negocie pas.

Dans marrakech les “petits taxis” ont l.obligation de mettre le compteur. Ce que beaucoup “oublient” … Il faut demander tt de suite en montant que ce compteur soit mis. Sinon vous descendez vous en trouverez tres vote un d honnete. On peut sussi ne rien dire et a la fin de la course donner 10 - 15 dirhams. Si le gars ptotedte faut tenir bon. Il n.a pas.mis de compteur il est total dans son.tort et les courses en ville depassent rarement.les 15 dh.
Je prefere la premiere facon de faire. La second j ai fait aussi mais bon …"faut etre coriace.

J ai vu un chauffeur me demander 70 dh pour une course de 6. J ai change de taxi.

Pour les alentours c est plus simple : les bus. Prix fixes pas de soucis. Et les grands taxis. Prix fixed aussi. Selon destination. Prix tres light.

Quelques unes de mes balades autour de Marrakech, avec les moyens de transports
https://www.myatlas.com/beatrice/balades-autour-de-marrakech

Sujets suggérés

Services voyage