Se déplacer sans voiture et Rando en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour,
je pars visiter la Slovénie pendant 3 semaines ce mois d’août. Je n’ai pas de voiture (en fait, pas de permis), donc je compte me déplacer en bus et en train. Voici mes différentes questions sur le sujet:

• est-il facile de visiter la Slovénie en dehors des plus grosses villes et villages sans voiture? J’aimerais beaucoup voir la nature et les paysages en dehors des villes et j’ai peur de ne pas y avoir accès sans voiture…

• est-il possible d’avoir accès à des sentiers de Rando sans avoir à s’y rendre en voiture?

• existe-t-il des groupes organisés de randonnées qui faciliteraient ces déplacements?

• Avez-vous des suggestions de randonnées à faire absolument et qui seraient accessibles? Niveau intermédiaire.

Merci beaucoup! J’ai hâte de découvrir ce magnifique pays…!

Ariane

artice sur les lignes bus vers les montagnes

il y a aussi un article sur ce même sit sur les déplacements en général et des randos

Bonjour,

nous avons fait comme ça lors de notre premier séjour ya 4/5 ans et ça a très bien marché : 3 semaines en sacs à dos en faisant 3 grosses randos en autonomie (tente) :

Rando 1 : de Kobarid au lac Bojinsko Jezero
Rando 2 : montagnes de Kamnik
Rando 3 : traversée du Pohorje de Slovenj Gradec à Maribor.

quand on n’a pas de voiture, ça me semble peut-être plus simple de trouver des randos de plusieurs jours, sur des traversées de massif, car ça permet de rejoindre 2 villes ou villages.
Ou alors si vous préférez les boucles à la journée ou qqs heures, choisissez les coins où le réseau de chemins est le plus dense.

Les bons côtés : des chemins super bien entretenus et balisés, une grosse densité de chemins, des refuges dans la montagne qui permettent de dormir si vous ne prenez pas de tente, de manger ou simplement de boire une bière fraîche après une grosse journée (c’est juste merveiilleux !), un bon réseau de bus.

Les points de vigilance pour des randos de plusieurs jours :
les alpes juliennes c’est dur, ça grimpe sec, sur les hauteurs c’est jamais franchement plat (kasrtique) et surtout il n’y a pas une goutte d’eau ! prévoyez bien 4 litres par personne et par jour !
Et dans le Parc national, bivouac interdit, obligation de dormir dans les refuges.

Je conseille la rando sur le Pohorje, c’est du granit, les grimpettes sont plus douces, on longe une crête avec super vue et moins casse-jambes, et il ya des ruisseaux.

Sujets suggérés

Services voyage