Bonjour!
Des amis se sont fait tatouer lors de leur voyage en thailande, et je trouve le résultat très beau, sans infection ni rien.
Mais les conditions (tatouage fait au bambou, anesthésie grace à un joint…) me font un peu peur…
Pourriez vous m’en dire plus ? Si c’est risqué ou pas ?
Cordialement,
Armelle
un join n’a jamais anesthésié quoi que ce soit et j’ai jamais vu qu’on avait besoin d’une anesthésie pour se faire tatouer. aussi il faut savoir qu’il y a 2 techniques en thailand pour se faire tatouer, soit à la machine électrique, soit au bambou. généralement on choisi et le tatoueur nous raconte les différences entre les 2 techniques pour nous aider à choisir. Vu le nombreux de personnes qui se font tatouer en thailande… tu peux y aller. De nombreux endroit sont propre et très pro. Après, à toi de savoir faire la différence entre un studio de tatouage propre et un endroit crade.
C’est beau un tatouage mais on s’en lasse ! Et ce n’est pas comme un bijou, ou une teinture de cheveux … c’est difficilede changer. Et au clours de la vie ôn
évolue et les goûts change mais pas ce maudit tatouage !
perso je me suis fait tatouer a koh phagan l’année derniere et j’ai eu un staphylocoque doré et resultats, plusieurs cicatrices dasn le tattoo et 2 mois d’antibio…
Bonjour laurentwin, désolé pour ta mésaventure. Il est vrais que pour les tattoo et les piercing il n’y a pas obligation d’avoir un autoclave ce qui malheureusement peut vite tourner au drame, sur une jeune fille d’une vingtaine d’années un piercing nasale qui tourne mal c’est défigurer a vie, parce que pour un staphylocoque doré ici il faut avoir les moyens pour le traitement et surtout trouver le médecin compétant… Il faut bien savoir quand Thaïlande il n’y a pas de législation cela veux dire que pratiquement tout le monde (Thaï) peuvent ouvrir n’importe quel type de shop ou business. Par exemple j’ai vue un thaïlandais qui passais dans les bar a fille avec sa mallette de seringue de collagène pour faire des injections aux filles, et la pas de péremption de date, ni conservation a température…
Quant à moi je trouve que c’est prendre beaucoup de risque pour quelque chose dont se lasse assez vite … et ça vieillit mal un tatouage.
Se voir tous les jours avec cette îmage sur soi on en a très vite marre !
Et se faire oter ce bloody tatoo c’est cher et c’est pénible .
Mieux vaut se faire simplement un décalque que l’on peut changer oter quand on veut.
Bonne journée
Salut, je me suis fait tatoué en Thaïlande il y a 1 an et demi, au bambou, le résultat est nickel et je n’ai pas eu un seul problème.
Bien entendu, aucune anésthésie n’est nécessaire (encore moins au joint! ^^).
J’ai vu comment le tatoueur faisait sur une personne et donc j’ai pu voir le résultat qui était très net.
Il utilisait pour chaque personne des aiguilles neuves, qu’il a déballées devant moi.
Je me suis donc lancé et je suis très content du resultat!
Une chose à faire, vérifier la propreté et être sûr que les aiguilles sont neuves. Ensuite, quand tu regardes le book du tatoueur, vérifie que c’est bien lui qui les a fait, en comparant des signes distinctifs sur sa main, bras, etc…
Si tu fais attention, il n’y a, en général, pas de problème.
Bonjour
j aurai aimer savoir les prix des tatouages?
merci
Merci pour votre reponse
et vous sans indiscretion il est comment?(grandeur a peu pres)
merci
Bonjour
j aurai aimer avoir de bonne adresse pour se faire tatouer a bandkok
merci
En ce qui me concerne, le miens fait 15 cm sur 10 cm environ, fait au bambou. Il a fallu 1h20 et 1500 Baht.
je suis partie en thailande cet été et j’ai hésité pour le tatouage. Je me duis décidée et j’irai pour mon prochain voyage - est ce que quelqu’un s’est fait tatouer un yant ? prières et tattos de protection thai par un monk ? c’est que je cherche en fait, et non pas un tatoueur en boutique; ca parle à qu 'un ? merci d’avance
C’est précisement ce que j’ai fait. Un Sak Yant pour être précis.
En fait j’avais entendu parler d’un moine qui avait appris les écritures et l’art du tatouage au bambou qui avait ouvert son magasin.
Je suis allé le voir, il ne fait pas de tatouage au pistolet électrique, seulement u bambou et le résultat est super! De plus ayant appris les écritures khmer, il m’a écrit une phrase me correspondant.
Merci pour toutes vos réponses. Cependant je voudrais me faire tatouer dans le cadre d’un voyage assez rapide. y’a t’il des risques si je repars aussitôt sur les routes ?
Non, pas spécialement.
Si tu te fais tatouer au bambou, le lendemain tu peux déjà te baigner! Au pistolet, attends quelques jours. En revanche l’eau douce, aucun problème!
Dans les deux cas, il est bien de mettre de la vaseline dessus pour bien l’hydrater, aussi souvent que possible pendant 2-3 jours. Et de bien nettoyer la zone sous la douche.
Ensuite, il est certain que ça va te gratter, ne le fais surtout pas !!! Si tu le grattes, les contours ne seront plus nets et le tatouage sera donc moins propre. Contente toi de frotter un peu avec ta main!
Un savon antiseptique n’est pas plus mal. A utiliser quand tu te douche. Mais c’est totalement facultatif.
Et pour finir, si tu le mets sur une partie exposée, ne le mets pas au soleil le premier mois. Surtout si tu le fais au pistolet.
C’est tout! Enjoy !
Merci beaucoup pour tous ces conseils!! Je crois bien que je suis décidée à m’en faire un.
Moi je suis actuellement en Thailande et j’aimerai me faire un tatouage, je suis assez attiré par le tatouage au bambou mais es que cela est plus douleureux que le tatouage classique ?
Salut waban
J’aurais voulu quelques précision , car cela fait un moment que je veux me faire tatouer de manière “traditionnel” , apres 2 tatouages a la machine , et je compte bien profiter de mon voyage en Thaïlande pour le faire.
J’ai dans l’idée de me faire un Sak Yant , mais j’ai remarqué qu’ils étaient tous situés dans le dos ou le torse des personnes tatoués . A tu eux le choix d’un autre emplacement ?
et deuxième question , t’es tu fais tatouer dans un shop ou Wat ?
Bien que d’ancien Monk ouvrent des salons de tatouage , je préfèrerai faire le mien dans un temple , car dans la tradition pour que ton Sak Yant soit “efficace” il faut qu’il soit béni par un prêtre .
Je compte le faire dans les derniers jours de mon voyage , afin de pouvoir profiter pleinement des séjours sur les iles ; donc j’attendrai les derniers jours sur Bangkok , j’ai vu que du coter d’Ayutthaya il y a un Sak Yant master , mais si tu as une adresse sur Bangkok je suis preneur ( si c’est la que tu as fais le tiens )
Merci d"avance
bonjour, le lien :
Pour répondre à A.Thai, oui c’est un peu plus douloureux, mais bien entendu supportable. De plus un bleu apparaît souvent après deux jours. C’est le fait que tu ne saignes pas avec le bambou, à l’inverse du pistolet électrique.
Sur les bras c’est peut-être possible. Quoiqu’il en soit, Evite de lui demander sur les jambres! Les pieds sont impurs dans la culture Thaïe. (plus c’est bas dans le corps, plus c’est impur). Ils refuseront de toute manière.
Dans un shop. C’était un ancien moine, donc il connait lesécritures khmer. Mais je n’ai pas eu le “besoin” de le faire bénir donc le shop m’a suffit. Ceci dit, fait attention à l’hygiène dans les temples. Se sentant protégés ils font certainement moins attention! Et ils refuseront de te le faire si tu souhaites juste que ça fasse joli. Il doit avoir une réelle signification pour toi!
Malheureusement je ne connais pas d’adresse sur Bangkok, mais les meilleurs masters sont dans la région d’Ayutthaya. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir! N’oublie pas le feedback!
Merci pour ces infos !
Effectivement les pieds sont impures pour les thais ,mais étant deja tatoué dans le dos depuis plusieurs années , je voulais me faire tatouer au niveau du mollet , je pense que sa risque de posé probleme !
Je pense que trouver un temple pile au moment ou je serai dispo risque d’etre difficile ! Ma copine a de la famille sur place , je vais essayer par leur intermédiaire de trouver un bon shop sur bangkok !
Enfin bon on verra bien ^^
Encore merci pr tes infos !
Bonjour je voudrais me faire un tatouage béni dans un temple mais je ne sais vraiment pas où aller, car je suis une femme et que les moines ne touchent pas les femmes…Quelqu’un peut m’orienter???
Bonjour à tous
moi et mon ami seront en thailande du 04 au 27 septembre et plus particulierement basé a KOH SAMUI
moi depuis tres longtemps jai toujours voulu me faire tatouer ( bras et cheville avec dessins tribal )
jaimerais savoir si des personnes peuvent m’expliquer la difference entre la technique du bamboo et l’autre
jaimerais aussi savoir si des personnes aurait des bonnes adresses de tatoueurs a de tres bon prix sur KOH SAMUI
cordialement
vous pouvez aller au wat bang phra, ils tatouent les femmes, je vous conseille long pi pauw qui en plus est tres gentil et vous fera sauter la queu. Il n a pas de book de tatoo donc anenez le yant que vous voules faire, montrer le sur le dos d un tatoue ou faites lui confiance pour choisir. Demander a votre hotel et ils vous bookeront un taxi, si vous voulez je vous explique comment y aller en bus mais cest plus co;plique
bonjour
il est bien basé sur KOH SAMUI ? quel sont les prix ?
moi je serai basé a koh samui et chaweng beach
Merci fabez tu réponds parfaitement à ma question, tous ce que je recherchais!!!
merci beaucoup elo
le wat bang phra se trouve a une heure de Bangkok. Les moines tatouent a l aiguille et non pas au bamboo bien que Long phi pi puisse le faire il me semble. N oubliez pas, si vous vous y rendez, de vous montrez respectueux et de vous comporter comme le font les thais bien que les moines en ai vu dautre.
Biensure c’est le minimum!!! nous sommes très intéressész par la spiritualité bouddhiste. ce n’est pas le tourisme de “masse” que nous recherchons.
Et le respect des coutumes et des croyants est le béa bas!!!
milles merci pour tes précieux conseils.
l article ne concerne pas les temples mais les tatoos shops qui font des sak yants pour les touristes en recopiant un modele sans le comprendre. Neanmoins si c est votre choix , vous pouvez le faire activer par un moine e. Cependant on dit que les livres de sak yant contiennent des erreures volontaires afin que personne d autre que les inities ne puissent les utiliser.
Donc pas de souci dans les temples, les moines sont la seule authorite concernant les choses religieuses> Il y a cependant plusieurs regles a suive quand on possede un sak yant qui varient plus ou moins de mqitre en maitre: ne pas voler ne pas mentir, ne pas tuer la mere de quelqu un, ne pas manger les fruits dedies au esprit, ne pas laisser le pied d une femme toucher le sak yant, etc… Le non respect de ces regle peut soit faire partire les esprits contenu dans les yants soit vous charger en karma negatif.
Je revien sur ce sujet car j’ai besoin de vrai reponse
j’ai envi de savoir si des personnes ont des infos sur des personnes faisant des tatouages sur KOH SAMUI et qui ont tres bonne reputation
cordialement
Bonjour, étant exactement ds la même situation, j’anticipe le lieu de tatouage avant mon départ le mois prochain !
Voyant que ton message date de l’an dernier, as-tu trouvé sur BKK ? As tu attendu les derniers jours du voyage par précaution ?
Et avaiq tu ton motif avant départ ou vu sur place avec le moine ?
Merci d’avance de ta réponse, et à tout autres voyageurs vivant cette même expérience…
Bonjour, étant exactement ds la même situation, j’anticipe le lieu de tatouage avant mon départ le mois prochain !
Voyant que ton message date de l’an dernier, as-tu trouvé sur BKK ? As tu attendu les derniers jours du voyage par précaution ?
Et avaiq tu ton motif avant départ ou vu sur place avec le moine ?
Merci d’avance de ta réponse, et à tout autres voyageurs vivant cette même expérience…
En ce qui me concerne, je n’avais rien préparé. J’ai vu le shop, j’ai regardé, le type était compétant, j’ai discuté avec lui et lui ai parlé de ce que je voulais. Il m’a ensuite dessiné le tatouage qu’on a modifié ensemble.
Ne te prends pas la tête. Il te faut juste une idée sur ce que tu souhaites faire, peut-être prendre une image avec toi. Pour le reste, va voir différents shop si tu n’est pas sûr de l’hygiène. Dans le doute, n’y va pas.
Ensuite si tu penses aller faire bronzette, ne le fais pas en début de vacances. sinon, quand tu veux…
EnNjoy!
salut a tous,
j aurais souhaiter avoir une adresse de tatoueur sur bangkok(une ou plusieurs)
si quelqu un a deja eu une bonne experience avec un tatoueur(hygiene,qualite du dessin…)je suis prenneur.
merci d avanvce pour vos reponses,
franck
Bonjour,
Je me suis fait tatouer a Bangkok , mais malheureusement pas par un moine , trop compliqué au niveau de mon planning sur place . Je sais qu’il y a un ancien moine qui tatoue a Ayuthaya.
Puis je voulais absolument me faire tatouer au “bambou” , meme si une tige en acier chirurgicale remplace le bois de nos jours…
Oui je me suis fait tatouer la veille de mon départ , histoire de pouvoir profiter du soleil et de mes vacances au maximum . Je savais exactement se que je voulais avant de partir . J’ai fais un “Yant Ha Taew”.
Pour l’adresse , c’est pas compliqué c’est le shop en face de khaosan road , le shop s’appel Khaosan ink tattoo studio , le gérant est un Français , les employés parlent bien français. Il faut quand même prendre un rdv quelques jours avant , du moins pour un tatouage traditionnel au bambou, car il font venir un tatoueur spécialisé pour ce genre de tatoo.
Niveau hygiène c’était nickel , tant le shop que le tatoueur , le mec a sortie une nouvelle aiguille , et un nouveau pot d’encre . Une fois fait le tatouage n’est pas douloureux hormis la première nuit bien sur , aucune gène dans l’avion au retour ni après . Par contre sur le coups j’ai bien eu mal , mais c’est dut a la zone du zone , sur les cotes. Mais pour les zones sans trop d’os sa fait pas mal , et sa cicatrise bien mieux qu’un tatouage a la machine.
J’espère avoir répondus a tes attentes ^^
merci pour ces infos, cela me parait claire et precis,j irais voir ca de plus pret une fois sur place.
franck
Merci bcp Sprite !! cela est rassurant, reste à voir soi même sur place. Je pense aller voir ce shop, à voir selon mon planning si rdv nécessaire. Mais je t’apporterai réponse à mon retour
merci encore de partager ton expérience …
Petite rectification , le gérant parle le francais , par contre pour les mecs qui bossent là , ils parlent anglais !
slt petite precision le tatoo bamboo c est juste un bout de bamboo avec au bout les meme aiguilles que sur une machine traditionnelle. au niveau de la douleur , c est la meme chose qu avec la machine , tout depend de la zone tatouée. pour le prix c est tout a negocier bien sur mais vraiment cheap par rapport a la france. et au niveau de l hygiene j ai vu de tout en thailande donc mefiance. a+