Je souhaiterais réserver mon vol Chiang Mai / Trang pour le 25 février. J’ai le choix entre air asia et Nok air. Cela fait plusieurs semaines que je regarde le site de Nok air où les vols sont moins chers mais la disponibilité des vols est très changeante !! Hier, il y avait des vols tous les jours et aujourd’hui 1 jour sur 2…par contre il y a des vols tous les jours jusqu’au 31 octobre. A partir de quand les horaires sont bloqués …Sur le site Skyscanner, le vol que je souhaite apparaît bien mais dès que je clique dessus message d’erreur !
Merci pour les infos.
denisvoyageur2
Je voyage toujours en basse saison et pourtant pour chaque vol intérieur que j’ai pris l’avion était pourtant plein. Même si avec certaines compagnies il y a au moins six ou sept vols par jour, si vous voulez être sure d’avoir une place sur tel vol précisément, réservez en avance. Une autre raison pour laquelle je réserve en avance c’est que je fais des photos aériennes par le hublot donc j’ai des impératifs de siège (côté de l’avion, derrière l’aile) et ça laisse peu de choix. Vous pouvez aussi bénéficier d’une promo, les compagnies en font régulièrement.
Ces vols intérieurs, ce n’est pas une loterie avec des changements tous les quatre matins. Au pire j’ai eu une fois un vol supprimé donc j’ai choisi celui juste avant (j’avais le choix pour la modif). N’utilisez pas de sites intermédiaires parasites inutiles, surtout pour les vols intérieurs : plusieurs personnes ont eu de gros problèmes avec l’option bagage soute sur de tels sites.
delphy143
Je ne vais pas prendre de risque et prendre par air asia et réserver rapidement et évidemment par le site de la compagnie…merci à vous
phuketman4
Si vous avez un itinéraire rigide dans ke timing et sans liberté à l’improvisation, vous réservez.
Sinon le jour même ou 1 ou 2 jours avant c’est amplement suffisant
delphy145
C’est en effet le cas…17j c’est trop court (malheureusement) pour improviser. Merci pour les infos.
jobthai6
Bonjour Delphy14
Il faut essayer d acheter ses billets lors des “Super promos” que fais souvent Air Asia .
Il y a 3 jours J ai acheté un vol Bangkok/Krabi à 200 B l aller/retour ( 5,50 € ) .
Ainsi qu un Bangkok/Chiang Mai au même tarif .
Tarifs sans bagage en soute .
Ces promos reviennent régulièrement .
Denis a mille fois raison : toujours acheter ses billets sur les sites des compagnies elles mêmes !
Bon vol