Se garer dans Schaerbeek

Forum Belgique

Quelqu’un peut il me dire si on peut trouver pour se garer hors parking payant en dehors du pentagone , commune de Schaerbeek , du coté de l’ Eglise royale Ste Marie ou ds ce secteur , proche Gare du Nord ?

Beaucoup d’horodateurs à Schaerbeek mais en allant Place Dailly, aujourd’hui, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas encore d’horodateurs Boulevard Lambermont (trottoir à l’opposé de la rue des Pensées) mais attention, vous serez parqués le long du Parc Josaphat et, si vous avez une immatriculation française, votre voiture pourrait bien attirer des curieux…
Le boulevard Lambermont ne se trouve pas près de la gare du Nord mais pas mal de communications dans les environs.

au cas où un panneau m’aurait échappé.

A l’analyse, je m’étonne quand même que Schaerbeek n’ait pas mis des horodateurs partout.

Le but est de chasser les véhicules/ventouses et les navetteurs. Ceux-ci essayent maintenant de trouver une place sur les parkings des grandes surfaces.
Celles-ci réagissent à leur tout en plaçant des barrières…

Le but est aussi d’inciter les navetteurs à laisser la voiture à l’extérieur de Bruxelles mais, pour cela, il faudrait proposer des moyens de transport efficaces.

Je trouve que chaque commune devrait avoir son organisation de covoiturage, par quartier, éventuellement pou les commune importantes.

Il suffirait de mettre un site en route et ça pourrait fonctionner sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage