Bonjour à tous, je pars bientôt rejoindre mon compagnon à Cotonou. Contrat d’expat pour 1 an ou 2.
J’adore marcher, découvrir et aller à la rencontre des gens. J’aime les rencontres authentiques, discuter et échanger sur les coutumes, la vie quotidienne et surtout…la cuisine !
Je m’adapte très vite à la vie locale des pays que je visite mais c’est la 1ère fois que je viens en Afrique.
Une question… est-il possible pour une femme de mon age (55 ans) de se promener seule la journée dans les rues ou les marchés de Cotonou ou de Porto Novo ?
Je ne voudrais pas faire quelque chose qui serait mal vu par les habitants ou faire quelque chose qui serait dangereux pour moi…
Je sais déjà qu’il faut m’habiller de manière correcte mais comme partout de toute façon.
Merci d’avance pour vos réponses
Oui on se promène seule au Benin, partout et sans danger.
Je l ai fait sans aucun souci lors de mes séjours beninois.
Cotonou et partout meme en “brousse” j ai fait des itinérance en solo.
On s habille comme on s habillerait en France adaptée à la chaleur. En évitant les shorts ras du bonbon.
Ne pas (comme partout) payer sa salade avec un billet de 10 000 C.F.A primo vous risquez d attiser la convoitise, deuzio, y a pénurie de monnaie.(veridique).
Comme pour la France et les voyages, je porte mon sac en bandoulière, sur le devant.
Les beninois sont des gens extrêmement gentils, plein d humour, j ai adoré vivre chez eux.