Se rendre à Asilah depuis Casablanca

Forum Maroc

Bonjour,
Je suis à Casablanca, je souhaite me rendre à Asilah avec mon mari et mes 2 enfants.
Quel moyen de transport choisir ? vu qu’on a pas de voiture , et pas de permis de conduite non plus ( donc pas de location )
Et arrivés sur place, où dormir ?
Quels endroits visités à Asilah ?
Quelqu’un peut nous nous renseigner svp .Merçi d’avance .

Bonjour,

le train , naturellement !
www.oncf.ma

Il y a des hébergements de tout standing, vous les trouverez sur internet et les guides touristiques .
Je flane dans cette ville quand je passe à coté , mais il ne me viendrait pas à l’idée d’organiser un voyage si long uniquement pour cette ville.

Le train et en arrivant un petit taxi car la gare esr excentree.
A voir le port (le coucher de soleil est tres beau depuis la digue)
La medina : tres ripolinee. Medina style tournage de pub… Mais bon c est joli quand meme.
Un oeu au dessus d asilah le site mehalithiwue de Mzora. Les grands taxis connaissent.
En ville la plage sous la medina
Restau tres touristique a cet endroit.
Remonter plutot la rue… Vendeurs vendeuses des fermes alentours et petits restau beldi sympa.

Mais oui y en a pas pour 8 jours.

Merçi Camb71 pour tout ses renseignements.
Donc ça vaut la peine !!!
On va pas dépasser 2 jours là bas, il y a aussi l’hébergement, la nourriture, les balades, le transport, etc.
Donc un budget quoi , surtout qu’on est 4 .

Merçi beaucoup pour votre réponse.
Bonne soirée.
casama78 .

Deux jours c est bien.

Quelques photo d Asilah en septembre dernirr, si ca veut bien s ouvrir. . Pas bien douee

https://photos.app.goo.gl/VQkijjgH9ugLcR2S7https://photos.app.goo.gl/VQkijjgH9ugLcR2S7

La medina et un peu alentours

https://photos.app.goo.gl/eUkHq7BVTHeeJv8d6https://photos.app.goo.gl/eUkHq7BVTHeeJv8d6

Bonjour,
Merçi Camb71 pour ces magnifiques photos, on dirait des tableaux, peints à la main.
J’adore ces belles couleurs, c’est ce qui m’a attiré, et qui m’a donné envie d’aller visiter Asilah.
Comment avez vous fait Camb71, pour trouver un endroit ou dormir ,( un hébergement, hôtel, …?) .
Est ce que vous avez réservé à l’avance, ou en arrivant sur place ?
Et où vous avez logé, (si je ne suis pas discrète. )
En fait , on compte partir à Asilah ce 14 et 15 août prochain, mon mari , mes 2 enfants et moi à Asilah , on a déjà pris les billets du train , de Casa jusqu’au tanger ( on est e Casa).
A vrai dire, c’est la 1ère fois, qu’on se rendra à Asilah , et on connaît pas la ville .
On nous a dit de prendre le train jusqu’à Tanger, et de là, prendre soit un taxi ou un bus , pour se rendre à Asilah .
Ne connaissant ni tanger ni Asilah , je me demande si c’est vraiment ça, peut-on trouver les transports en commun, à tout moment ? . C’est ce que j’espère en tout cas , sinon , on va galérer .
Et je ne sais pas non plus, ou héberger ces 2 nuits ( j’ai entendu dire qu’en arrivant sur place, il y’a des gens qui proposent de louer leur appartement …) , Je ne sais pas trop , en tout ce que je sais, c’est que je ne veux pas avoir des surprises, surtout qu’il y’aura mes enfants 13 et 15 ans ( et eux , bonjour la PATIENCE :frowning:
Voilà Camb71, j’ai détaillé un peu, et j’espère que vous me supporterriez encore un petit peu , et me répondre.
Je vous remercie beaucoup, et je vous souhaite une belle journée.
Casama78.

On prend le train a casablanca jusque asilah.pas besoin de monter a tanger qui a pu vous raconter ca ???
Arrivee a asilah petit taxi jusqu en ville. Trop loim a pied.

On a loue un appart par booking.
20 euros la nuit. Deux chambres salon cuisine sdbain.

On nous a dit de prendre le train jusqu’à Tanger,

n’écoutez pas les “on”
et consultez www.oncf.ma c’est plus sur !

Bonjour,

hôtel Al Alba.
En réalité c’ est une grande maison très bien conçue et située.
Il y a des chambres avec plusieurs couchages.
C’ est beau, propre, élégant et raffiné

Bonjour Aoreora,
Merçi pour votre message.
J’ai regardé sur google, pour cet établissement, j’ai vu que c’est beau , mais c’est cher : 160 € la nuit .
Je cherche un truc sympa, pas cher , pour 2 nuits ( on est 4 personnes: 2 adultes et 2 enfants) .
Merçi beaucoup.
Casama78.

Sujets suggérés

Services voyage