Bonjour j’aimerais savoir si je pourrais me rendre à Donetsk en étant citoyens français (avec un passeport bien sur)puisque je sais que cela se situe dans le donbass et que c’est un endroit où il y a des conflits avec la Russie. J’aimerais juste visiter pour voir la situation des personnes qui y vivent et voir comment ils fonctionnent dans cet endroit ,cela m’intéresse beaucoup et j’aimerai avec une réponse par rapport ça .Merci
bis, est-ce que tu as eu une réponse ? Je suis près de Loutsk mais j’irais bien passer un mois dans le Donbass
ça m’amuse toujours un peu ce genre de demande, je vais transcrire pour un autre lieu : “je suis actuellemnt en vacances au Tadjikistan et j’irais bien faire un tour en Afghanistan pour voir comment vivent les populations sur place…”
Ben oui, hein ! On peut toujours y aller d’une manière ou d’une autre…
Tout ce que j’espère, c’est que si ça tourne mal et que la famille éplorée vient faire son numéro sur les ondes : “sauvez mon fils (ou mon fiancé), je vous en supplie ! Le gouvernement français ne fait rien !” le gouvernement français ne dépensera pas d’argent inconsidérément (mes impôts !) pour venir en aide à une personne qui aura été dument informée des risques qu’elle prenait pour aller dans une zone que le site du ministère des affaires étrangères lui déconseille formellement !!!
Tu te répètes papi, t’as déjà bien assez fait comprendre cet avis sur le site, repose-toi
Y’a des documentaires sur le sujet , aller dans une zone ou la population morfle en mode touriste pour poser des questions type "c’est dur de vivre quand vous avez plus rien ? " ca agace vite .
Y’a vraiment plus grand chose qui fonctionne dans cette zone , un ami de la famille vient régulièrement à Kharkiv 1 semaine dormir à la maison et faire le stock de produits , médicaments , cartes de téléphones etc et retourne sur Donetsk en passant par la forêt pour faire de la contre-bande.
Si tu y vas , va y pour améliorer la vie des gens , soit de l’aide “huminanitaire” , si c’est pour faire le touriste curieux de la misère d’une guerre civil franchement … je pense que ca vaut pas la peine et ca risque vite d’enervé les ukrainiens surtout que dans l’armée l’alcool ca y va.
bonjour j’ai le probleme inverse une amie qui habite a donetsk aimerai me rejoindre a kiev j’aimerai lui prendre un billet mais je ne trouve pas de site proposant ce trajet
merci d’avance
Ca sent l’arnaque à plein nez !!
Les ukrainiennes savent se débrouiller toutes seules.
Elle prend un ticket de bus dans sa pseudo-république russe jusqu’au check-point, le passe à pied si il n’y a pas de tirs !! puis reprend un bus dans la zone gouvernementale puis un billet de train jusqu’à Kiev où tu la rejoins.
Ne débourse rien sauf à Kiev si affinités !!
Alors cabot, tu l’as fait ta balade au Donbass ? Tu nous donnes tes impressions ?
Bon, je te réponds vu que ça ne se bouscule pas (y’a plus de critiqueurs que de “renseigneurs” sur ce forum Ukraine !)
Ta copine peut se rendre facilement à Kyiv (ou Kharkiv ou Dnipro).
Seulement, tu ne trouveras aucun moyen de transport “direct” entre le Donbass, zone de guerre, et le reste de l’Ukraine. Donc le seul moyen c’est que ta copine aille par ses propres moyens jusqu’à un poste de passage de la “ligne de démarcation” qu’on traverse à pied et de là, elle trouvera un premier transport (minibus ou marshroutka) pour l’amener jusqu’à la première grande ville ukrainienne ou elle pourra prendre le train pour Kyiv.
Tu n’arriveras pas à réserver par toi-même mais ne t’inquiètes pas, les ukrainiennes sont très débrouillardes
Donc si tu tiens à “participer” à son voyage jusqu’à Kyiv, tu peux lui envoyer un peu d’argent. Sache que marshroutka + train + éventuellement 1ère nuit à Kyiv, ça coûte au grand maximum 100€. Donc si ta copine demande plus, c’est qu’il y a anguille sous roche…
Un avertissement concernant les donzelles du Donbass : la vie est tellement difficile là-bas qu’une mannequin de 25 ans est prête à épouser (ou se faire “sponsoriser”) par un mec de 65 balais, chauve et mesurant 1,55m. Qu’on se le dise ! Non, ce n’est pas moi, je suis “bien servi” en dehors du Donbass
Udatshi vam !
Salut, Merci pour tes contributions sur le forum, c’est riche d’infos que je ne trouve nul part ailleurs !
Je me demande si tu peux me confirmer un truc. Je suis en contact avec une Ukrainienne qui m’a contacté via un site de co-voyageur, mais qui pour autant cherchait une relation sérieuse.
Je me suis fait prendre au charme depuis 3 semaines qu’on échange tous les jours, et maintenant qu’on parle de se rencontrer elle me dit qu’elle ne peux pas sortir du Donbass pour me rejoindre à Kharkiv, et donc qu’il lui faut un passeport international pour lequel elle n’a pas les moyens de se le payer… tu vois où je veux en venir ?
Elle me confirme dur comme fer qu’elle ne peut pas passer la ligne militaire et aller en Ukraine. Est ce que tu penses qu’elle est de mauvaise fois et qu’elle est en train d’essayer de me soutirer de l’argent ?
Ce qu’elle te raconte est FAUX. Chaque ukrainien peut posséder 2 passeports. Le passeport intérieur, comparable à notre carte d’identité et un passeport international permettant de vooyager à l’étranger. De nombreux ukrainiens du Donbass ont traversé la “ligne” avec leur pass intérieur pour aller demander un nouveau passeport biométrique dans les villes sous contrôle ukrainien.
Si elle te dis qu’elle ne peut pas traverser la ligne de séparation, il y a peut-être anguille sous roche. La Russie distribue généreusement des passeports russes aux ukrainiens du Donbass qui le souhaitent mais ils exigent la remise du pass ukrainien. Peut-être qu’elle a fait cela et qu’elle est coincée dans son Donbass maintenant ?
Il y a un moyen simple de le savoir : tu lui écris que l’un de tes copains à fait venir à Kiev ou Kharkiv, sa fiancée avec la pass intérieur et qu’ils ont fait les démarches de passeport international ensemble. Tu lui proposes la même chose, Tu l’attendras à Kharkiv et vous irez faire les démarches de passeport international ensemble Bon c’est pas très cher, en 2017 ça coutait 24€. Maintenant, je ne sais pas…
Alors, à ta place je me méfierais, une nana qui dit rechercher le grand amour sur un site de co-voyageurs ??? Ouaip…
Maintenant, si elle te dit que le seul moyen d’obtenir le passeport international c’est de passer par une agence et que ça coûte 100$ (ou 200, ou 300) c’est qu’elle veut t’arnaquer !
Bonne chance
SCAM!