Se rendre à El Hierro

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je vais me rendre à El Hierro en septembre 2014. Ne connaissant absolument pas les Canaries, j’aurais besoin de 2-3 astuces…

Après qq recherches sur le net, je vais partir avec easyjet Genève-Tenerife Sud. Et ensuite??? Après, vol interne Tenerife Nord-Valverde (Binter Canaria).

Je voulais savoir comment se déroulait les transferts entre les 2 aéroports (Tenerife Sud-Tenerife Nord)? Transferts en bus? Location de voiture?

Quel est le plus rapide/avantage/pratique? Combien de temps faut-il compter pour le transfert?

Merci pour vos réponses…

Bonjour tout dépend du temps dont vous disposez, du budget que vous envisagez.

Le moins cher : le bus. Mais ce n’est pas le plus simple (changement de bus à la gare centrale) ni le plus rapide.

Le plus simple et le plus rapide : le taxi. Mais c’est aussi le plus cher.

Relativement simple et pas trop cher : la voiture de location.

Les 2 aeroports sont distants d’une centaine de Km (autoroute gratuit).

Cordialement
Pierre

Faire coincider votre arrivée dans le sud avec un départ de bateau pour el Hierro depuis Los Cristianos qui se trouve à 20 minutes de l’aéroport Reina Sofía.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Merci pour vos réponses, je vais faire qq recherches…

Pour le bus, j’ai pu voir qu’il y avait une ligne express (343) qui relie les 2 aéroports. Combien de temps faut-il compter pour pouvoir faire le trajet sans stress?
Et pour le ferry , combien de temps dure la traversée?

Sincèrement c’est la plus logique : arriver dans le sud, puis se transporter jusque dans le nord, passer par tout le tintouin de l’embarquement d’un aéroport pour resurvoler le sud quelques heures aprés ça se discute.

Mais il faut bien sûr que votre vol arrive à coincider avec un départ bateau, il y en a en fin d’aprés midi vers 17h30

La traversée actuellement dure environ 2h15.

Aprés ça, atttention ensuite à vos déplacement à El Hierro : ce n’est pas simple du tout si vous n’avez pas de véhicule propre, ne vous attendez pas a une profusion de taxi et de bus et encore moins de véhicule à louer sur place si vous n’avez pas réservé à l’avance. Vous vous rendez oú dès le premier jour ?

Comme indiqué de nombreuses fois à la rubrique Transport de ce forum, les deux compagnies inter-îles de l’archipel des Canaries sont Naviera Armas et Fred Olsen dont vous trouverez les sites web sans problèmes.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage