Se rendre à Jérusalem puis en Jordanie à Petra

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,

Je souhaite organiser un voyage avec mes parents ; l’un veut voir Jérésulem et l’autre Petra en Jordanie.

Je suis à la recherche de tout conseil avisé, nottament en ce qui concerne la douane/ le transit entre Jordanie et Israel.

Pour le moment je pensais arriver par avion a Jérusalem, et, aprés avoir visiter en prendre un autre pour Pétra puis rentrer.

Nous comptons partir pour un maximum de 15jours.

Quand je parle de ce projet autour de moi, j’ai toute sorte de réaction genre :“vaut mieux arriver en Israel en premier car si tu viens a Jérésulem de Petra c’est plus galère …” et j’en passe …

Ces propos sont ils fondés ? Avez vous des conseils ou des retours d’experiences dessus ?

En vous remerciant .

Cordialement.

Hello !

Pour faire court, il n’y a pas d’aéroport International sur Jérusalem.

Les vols se posent soit sur Tel Aviv, soit sur Eilat.

Et entre Jérsualem et Petra, pas d’avion.

Si tu veux passer par Israel puis la Jordanie, ce sera arrivée sur TA, puis bus ou train pour Jérusalem, ensuite Bus ou taxi vers la frontiére, re-bus ou re-taxi pour Petra idem à partir d’Eilat.

Et par Eilat c’est la même chose.

Plus les droits de douane qui ne sont pas énormes certes mais il faut les prendre en compte.

Cordialement.

Parfait,

Merci pour vos informations c’est exactement ce que je recherchais :wink:

Par hasard avez vous entendu parler du Jordan Pass ? (https://www.jordanpass.jo/) Sur le papier ca a l’air intéréssant …

J’en ai entendu parler en effet. Mais pas utilisé car je n’envisage pas d’aller en Jordanie.

Petra et le Wadi rum en Jordanie méritent le voyage. Comptez 2/3 jours là bas et pour le reste Israel. Le plan classique consiste à louer une voiture à l’aéroport de Tel Aviv pour 15 jours et de la laisser au poste frontière à Eilat pour aller en Jordanie.
Selon l’endroit de France ou vous habitez vous pouvez aussi avoir intéret à vous poser à Eilat avec un vol combiné par correspondance.

Bonjour,
J’ai déjà effectué un voyage combiné Israël/Jordanie sur un mois.
Le Jordan Pass est intéressant et vite rentabilisé car il comprend les frais de Visa pour la Jordanie et les frais d’entrée de pratiquement tous les sites jordaniens dont Pétra et le Wadi Ram. Le Jordan Pass coûte 75 euros et l’entrée de Pétra coûte normalement 55 euros sans le Jordan Pass.
Donc intéressant et à prendre sur internet avant le voyage. Comme le suggère Minardou, le désert du Wadi Ram est, au même titre que Pétra, un immanquable de la Jordanie et n’est pas situé loin.
Ces 2 sites sont plutôt accessibles depuis le sud d’Israël, par Eilat. Il y des cars qui font Jérusalem/Eilat et peut-être des avions.
Vous pouvez rester 2 nuits sur Eilat avant d’aller en Jordanie. La ville en elle elle-même est très touristique et moyennement intéressante mais les fonds marins y sont superbes, poissons multicolore et coraux magnifiques. Vous pouvez découvrir tout cela par la plongée ou si vous ne pouvez pas plonger, il y a un centre marin avec un observatoire sous l’eau qui permet de voir facilement les fonds marins.
D’Eilat, vous pourrez passer la frontière , le Visa est donné sur place et vous rendre en taxi ou en car au Wadi Ram puis Pétra. Je vous suggère 3 nuits en Jordanie et le reste en Israël.
Vous pouvez rester plusieurs jours à Jérusalem .
Non seulement pour visiter la ville mais aussi parce qu’il y a possibilité de faire des excursions à la journée à la mer morte et à Bethléem par exemple .
Bonne journée,

Peut on échanger ensemble? Vous semblez bien connaître… pourriez vous m aider à organiser mon séjour? Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage