Je voudrais savoir comment , me rendre a l ile aux nattes , depuis la capitale
malgache , et quels hôtel ou logement chez l habitants on peu me conseiller
je n ai pas encore arrêté de date de départ . Merci par avance , amicalement
votre .
Anonyme2
Bjr, si ton budget le permet, prendre l’avion jusqu’à Ste marie ensuite prendre un taxi jusqu’au Sud de l’Ile et de là prendre un pett bateau qui fait la traversée. Il y a environ 100m de traversée.Si ton budget est serrée, prendre le taxi brousse jusque Tamatave dormir une nuit là, ensuite prendre la navette qui part à Sonierana Ivongo tôt le matin et enchainer avec le bateau qui traverse pour Ste Marie environ 3heures. Tu sera à Ste Marie vers 13h. Du port tu prend un tuk tuk pour le sud le l’île ensuite tu traverse avec une pirogue.
Il y a bcp de ptit hotel à l’ile aux nattes. Par contre il faut marcher car il n’y a pas de routes. Que des sentiers de sable.
Tu peux aussi loué une voiture de Tana pour éviter les différents changement de taxi brousse en plus il y a bcp de chose à voir en cours de route.
Si ça vois intéresse, faites moi signe
onlyflo3
Bonjour , le message précédent est très bien expliqué mais pour avoir fait les 2 moyens de locomotion je te conseille tout de même l’avion . Le bateau = retard car tout dépend de la marée , il y a une passe à franchir ( je vais t’envoyer mon résumer du mois de novembre ou tout est bien expliqué et tu y trouveras bcp d’infos utiles )
Pour loger = sans hésiter l’île aux nattes : LA ROBINSONNADE ( j’y suis allée les 2x lors de mes voyages à Mada et en novembre j’ai profiter avec 2 amies du bungalow ds l’arbre face à l’océan = MAGNIFIQUEEEEEEEEEE )
FLORA
Anonyme4
Merci a vous deux pour vos renseignement bien utile , onlyflo votre résumer
de novembre sera un plus bien venu dans ma recherche de documentation
et de mis en œuvre , pour mon futur voyage , je vous en suis reconnaissant
par anticipation , cordialement votre .
wai-patrick5
Bonjour
Je souhaiterais si possible avoir cotre resume afin de me faire une projection financiere et autre pour organiser le voyage de mon frere qui sera de passage dans l ile dans environ une semaine svp
Merci d avance
onlyflo6
Bonjour, donnez moi votre adresse mail je vous envoie mes deux comptes rendus
A bientôt
FLORA
wai-patrick7
Bonsoir
Je vous remercie et je vous ai envoyé un message privée
Cordialement
coalasdor8
Bonjour Waii PatrickPour info ? Hôtel la Robinson de a étais ravager par un incendie en juillet 2018 ?sur leur cité internet a l heure actuelle toujours fermé ?.
Aussi la compagnie qui désert les lignes intérieur de Madagascar cet. TSARADIA aller voir leur cité internet pour le prix du vol Tananarive santé Marie?.
Sinon taxi brousse Antananarivo jusqu’à.tamatave.
Puis prendre le bateau qui relie sainte marie.
Bey…???
wai-patrick9
Bonjour merci Coalasdor
Je pensais plus trouver une expérience route en fait. Voitures personnelles vu qu on sera un 12 ianes je pense adultes et enfants, ce sera moins cher. Je ne sais pas apres les voitures sont embarquées ou reste a Tamatave et ou soanierana (je ne connais vraiment pas comment s y rendre en fait déja)
philmar10
bonjour,
les voitures ne peuvent quasiment pas aller à Ste Marie et encore moins à l’ile aux nattes.
Pour aller à Ste Marie deux solutions:
1/ prendre l’avion depuis Tamatave ou Tana
2/ le bateau depuis Tamatave via le bus éventuellement à Mahombo (avec la compagnie BLUE MARINE)
en général si vous réservez, les hotels viennent vous chercher au port ou à l’aéroport
pour l’ile aux nattes des petites embarcations permettent de traverser la passe et aprés il faut marcher jusqu’a votre lieu de résidence en portant vos bagages (les hotels ont des porteurs)
ATTENTION:
le prix des hébergements et restauration est supérieur au reste de l’ile …
la beauté du site se paie… cher…
coalasdor11
Bonjour Waii Patrick
Le plus économique cet de reserver le taxis brousse douze ou quinze places.partir très tôt le matin antananarive en direction de Tamatave. le prix et environ 10 euro par personne .le.meme prix au retour. Prendre 1 nuit d hôtel a 10euro pour 2 perssonne a Tamatave et réserver le bateau pour sainte- marie pour le lendemain .a 35 euro par personne la traversée.le même prix au retour .de Tamatave vous êtes prie en charge par la société du bateaux tous et compris.la même chose au retour .
fait ton calcul ?
Bey…???
wai-patrick12
Bonjour coalasdor
Merci pour votre retour, par retour d experience cous vous etes logé ou?
philmar13
bonjour,
à Tamatave hotel du grand port avantage une boulangerie juste en dessous qui vous réveille en beauté…
pascalclic14
Le temps de trajet , en taxibrousse sur Tamatave est d’environ 8 a9 h!! y compris Cotisse avec son VIP;
il y a 400camions citernes dans chaque sens, sur des route en lacets!!!
Privilégier sonierana pour le bateau, route moins longue que Mahambo;
Une fois sur place: un conseil loue une moto, elle te sera très utile y compris pour te rendre àl ile aux nattes!
le tuk cout 10.000ar par trajet…
Il n y a pas de "passe " entre la cote et St Marie…pffffff
pascalclic15
erreur dans mon post:
bien sur prendre depart>/arrivée sur MAHAMBO car route meilleure de et pour Tamatave
coalasdor16
Bonjour Waii Patrick
Hôtel marotia Tamatave .
Bey …???
rotaka17
Bonjour
Pour info, le prix du taxi brousse avec Cotisse c est entre 5 et 10 euros pour une compagnie premium et selon la classe de siège choisi. J ai fait en Lite, le moins cher et tres tres bien. Mais effectivement assez long.
Concernant la traversée, je suis passé par Gasikara Be dont l agence est tt pres de l hotel Veranda et du resto l Affiche à Tamatave et c etait a 20 euros départ Tamatave et arrivée Ste Marie. Bateau tres bien et aucun probleme pour la traversée.
Ensuite tuk tuk et pirogue pour ile aux Nattes. Pas dormi sur l ile.